Deceuninck-Quick Step a annoncé l’arrivée de Martin Svrcek, un jeune coureur slovaque de 18 ans, pour l’été prochain. Double champion de Slovaquie chez les juniors (route et contre-la-montre), le coureur originaire de Nesluša est surtout connu pour sa pointe de vitesse. Il pourra la mettre à profit pour le WolfPack dès le 1er juillet 2022, date à laquelle il sera intégré dans l’effectif.
Martin Svrcek chez Deceuninck-Quick Step en 2022
Chez les juniors, Martin Svrcek a remporté par moins de 15 succès cette année. Deux titres nationaux, déjà, une étape et le général du Tour du Léman, une étape du Tour de la Région Paca et une plusieurs courses italiennes d’une journée. Du haut de ses 18 ans, il a tapé dans l’œil de la formation Deceuninck-Quick Step qui le laissera toute la première partie de l’année 2022 évoluer au niveau U23.
« Je suis extrêmement heureux, car Deceuninck – Quick-Step est la meilleure équipe du monde, s’est réjouit Martin Svrcek. Je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça, donc c’est vraiment génial. Mon rêve était d’aller au World Tour, mais je ne pouvais pas imaginer signer pour cette équipe. J’aime tout dans cette équipe : l’ambiance, l’esprit de victoire, l’histoire, le maillot qui se démarque toujours du peloton. Quels sont mes objectifs ? Je veux tout donner pour l’équipe, pour améliorer, acquérir de l’expérience et ensuite nous verrons comment cela se passe. Mais avant cela, je participerai à une série de courses U23 avec mon équipe italienne pour m’habituer aux longues courses et tout ce que cela comporte. »