Après avoir disputé le Grand Prix La Marseillaise et l’Etoile de Bessèges, Delko-Marseille évoluera une nouvelle fois sur ses terres dans le sud de la France à l’occasion du Tour de la Provence. Entre le 8 et le 11 février, l’équipe Continental Pro française aura pour ambition de viser une victoire d’étape.
Delko-Marseille au départ du Tour de la Provence
Dans quelques jours va démarrer la troisième édition du Tour de la Provence. Après 2016 et 2017, cette course par étapes va subir une modification de taille. Cela concerne le nombre d’étapes à disputer. Cette épreuve française passe tout simplement de trois à quatre jours de course. Un changement pas du tout anodin, alors que sa présence dans le calendrier est toute récente. En peu de temps, le Tour de la Provence s’impose déjà comme une événement important en France. Le dernier vainqueur est Rohan Dennis.
Pour Delko-Marseille, c’est forcément encore un peu plus particulier. A domicile, l’enjeu va être fort pour ce collectif. Briller pour les coureurs qui composent cet effectif est impératif. Si aucun d’entre eux ne fait parti des plus grands prétendants au classement général final, la victoire d’étape est largement plus accessible. Comme à son habitude, l’équipe devra se montrer offensive pour y arriver. Sans l’un des meilleurs grimpeurs ou sprinteurs, l’anticipation est sans aucun doute la meilleure solution.
Du 8 au 11 février Tour de La Provence avec (Team roster for Tour de La Provence): @Lucas_De_Rossi R. Di Grégorio, J. El Fares @deliofernandez @JeremyLeveau @AngelMadrazo Y. Martinez @laprovence @departement13 #TDLP18 #aquiletour pic.twitter.com/1RD6SjE0S5
— Delko-Mars.Prov.-KTM (@Delko_MP_KTM) February 5, 2018
Sur l’Etoile de Bessèges, Delko-Marseille avaient pris à plusieurs reprises les différentes échappées. Si aucune ne sont allées au bout, l’équipe française n’est quand même pas repartie bredouille. Avec Rémy Di Grégorio vainqueur du classement de la montagne, c’était la principale satisfaction du dernier week-end. Une performance similaire au Tour de la Provence serait évidemment très positive, mais une victoire donnerait une autre dimension au bilan.
Composition Delko-Marseille au Tour de la Provence
- Lucas De Rossi
- Rémy Di Grégorio
- Julien El Fares
- Delio Fernandez Cruz
- Yannick Martinez
- Jérémy Leveau
- Angel Madrazo