En recherche d’un nouveau sponsor principal pour la saison prochaine, il semblerait que le patron de l’équipe BMC Jim Ochowicz ait trouvé une issue favorable. D’après le média néerlandais De Telegraaf, c’est la marque Deloitte qui serait en pole position pour reprendre le sponsoring.
Deloitte en passe de remplacer BMC la saison prochaine
L’avenir de la formation BMC est très certainement assurée ! C’est la nouvelle révélée par De Telegraaf, qui annonce la venue de Deloitte comme sponsor principal en remplacement dès la saison 2019. Actuellement co-sponsor de Dimension Data, cette marque n’est pas novice dans le monde du cyclisme et devrait même prendre encore plus d’importance à court terme. Dans les prochains mois, à part retournement de dernière minute, son poids va donc prendre de l’ampleur. Le patron de l’équipe BMC Jim Ochowicz a réussi sa mission de trouver un repreneur. En plus l’équipementier Giant devrait aussi intégrer l’équipe suisse à partir de la saison 2019.
Cette nouvelle est tout sauf anecdotique, car elle aura forcément un impact sur la décision des coureurs composants l’effectif. Les coureurs leaders tels que Greg Van Avermaet, Richie Porte, Rohan Dennis ou encore Tejay Van Garderen dont l’avenir était encore incertain l’est beaucoup moins à présent. Les voir poursuivre dans la même équipe ne serait pas du tout étonnant. A travers ce nouveau partenariat entrepris par le patron Jim Ochowicz, c’est peut-être bel et bien aussi une prolongation de contrat de ces hommes qui vient d’être assurée. En tout cas, c’est un poids énorme qui vient d’être retiré et va permettre à la BMC Racing Team d’aborder les prochains mois avec plus de sérénité, dont le Tour de France en juillet prochain.