Tour de Wallonie 2018 parcours
Le Tour de Wallonie 2018 se déroulera à la fin juillet et début août. @TourdeWallonie

Ce jeudi au Centre Keramis à La Louvière (Belgique), ville d’où sera donné le Grand Départ, les organisateurs du Tour de Wallonie 2018 ont officiellement dévoilé le parcours complet. Cette épreuve (2.HC) qui va fêter sa 39e édition entre le 28 juillet et le 1er août sera composée de cinq étapes et fera précisément 878,7 kilomètres.

Le Tour de Wallonie 2018 connu dans les grandes largeurs

Deux étapes dans la Province de Liège et le sud de la région wallonne pas traversée ! Ce sont les deux principaux enseignements du parcours de la 39e édition du Tour de Wallonie. Dévoilée à La Louvière où démarrera la course, le parcours reste cependant fidèle à sa réputation et devrait logiquement convenir aux puncheurs. Ces derniers auront un beau terrain de jeu pour s’exprimer. Par exemple, l’arrivée jugée à Namur dès le deuxième vaudra le coup d’œil. Sans oublier le jour suivant vers La Roche-en-Ardenne où les coureurs se rapprocheront de ce qu’ils peuvent croiser lors des classiques ardennaises. Tout comme dans la Province de Liège pour l’ensemble des deux dernières journées. A noter également que ces cinq étapes sont comme d’habitude pour le Tour de Wallonie pas très longues. Aucune ne dépassera les 200 kilomètres.

L’an dernier, l’édition 2017 avait tourné en faveur de Dylan Teuns (BMC Racing Team). Le Belge double vainqueur d’étape et jamais mis en difficulté avait largement dominé l’épreuve de bout en bout. Le second du général Tosh Van Der Sande (Lotto Soudal) a terminé à 43 secondes et le troisième Benjamin Thomas (Armée de Terre) à 54 secondes. Des écarts importants, surtout sur ce genre d’épreuve usante mais pas forcément très sélective.

Programme complet du Tour de Wallonie 2018

Etape 1 : La Louvière – Les Bons Villers (193,4 km)

Etape 2 : Villers-la-Ville – Namur (167,2 km)

Etape 3 : Chimay – La Roche-en-Ardenne (169,2 km)

Etape 4 : Malmedy – Herstal (161,4 km)

Etape 5 : Huy – Waremme (187,5 km)

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.