Dernière étape avant les Pyrénées, mais aussi dernière chance pour les sprinters de l’emporter pour cette première semaine de Tour de France. Cette 6e étape disputée entre Arpajon-sur-Cère et Montauban (190,5 kilomètres), bien que ponctuée de quelques ascensions ici et là, sera favorable aux sprinters qui ont eu la vie dure, la veille notamment, à l’occasion de l’étape de Limoges / Le Lioran qui a fait du belge Greg van Avermaet (BMC Racing Team) un beau vainqueur d’étape mais également un nouveau maillot jaune leader de la Grande Boucle.
En attendant la première journée de repos en Andorre
La 6e étape du Tour de France marquera l’entrée dans les Pyrénées, du moins une fois arrivé à Montauban où les sprinters pourront tenter de s’imposer dans leur discipline favorite, avant de souffrir trois jours dans les montagnes pyrénéennes et surtout avant de pouvoir se reposer lundi prochain à Andorre, à l’occasion de la première journée de repos. Et c’est en toute logique que réussiront sans doute à s’imposer les Peter Sagan (Tinkoff), Andre Greipel (Lotto Soudal), Bryan Coquard (Direct Energie), Marcel Kittel (Etixx QuickStep) ou encore Mark Cavendish (Dimension data) qui tentera le concernant de remporter une 3étape victoire d’étape sur cette 103e édition du Tour de France.
Les favoris de la 6e étape du TDF
*** Marcel Kittel, Mark Cavendish, Andre Greipel,
** Bryan Coquard, Peter Sagan, Alexander Kristoff, Dylan Groenewegen
* Edward Theuns, Daniel McLay, Michael Matthews, John Degenkolb, Jasper Stuyven
Les ascensions de la 6e étape du Tour de France 2016
Km 62 – Col des Estaques – 2 KM (6% de moyenne) – 3e catégorie
Km 71,5 – Côte d’Aubin – 1,3 KM (5,4% de moyenne) – 4e catégorie
Km 149 – Côte de Saint-Antonin-Noble-Val – 3,2 KM (5,1% de moyenne) – 3e catégorie
Les derniers kilomètres de la 6e étape du Tour de France
Cliquez ici pour consulter le classement de l’étape d’hier et le classement général au départ de la 6e étape du Tour de France 2016.