En Flandre, la situation évolue dans le bon sens concernant les compétitions cyclistes. Dès le 1er juillet, dans cette région, l’interdiction des courses avec plus de cinquante partants sera levée. Un retour à la normale est clairement d’actualité.
Le cyclisme en Flandre, vers un retour à la normale
Voici un signe que l’évolution de la situation sanitaire est positive. A compter du 1er juillet, en Flandre, les courses avec un nombre illimité de participants seront de nouveau autorises. Actuellement, et pour seulement quelques semaines encore, le seuil est fixé à cinquante coureurs. La bonne nouvelle est venue de Massimo Van Lancker, coordinateur technique du sport de compétition à Cycling Vlaanderen confirmant l’information à Belga. « La décision doit encore être officiellement ratifiée par le ministre (ce lundi) et nous attendons également son protocole, mais nous sommes déjà en train de planifier à l’avance. Après le dernier Conseil de sécurité (du mercredi 3 juin), nous avons eu beaucoup de questions. Organiser des courses pour cinquante coureurs est une tâche difficile. Sans limitation, ce sera plus facile à organiser.»
A LIRE AUSSI : Deceuninck – Quick Step va se rendre en Italie pour un stage
C’est ce samedi que la fédération flamande de cyclisme a reçu le feu vert du cabinet du ministre des sports pour réorganiser des courses sans limite de participants. Elle est déjà à pied d’oeuvre pour élaborer un calendrier, qui ne devrait pas tarder à être diffusé. « Nous espérons pouvoir annoncer un programme pour toutes nos disciplines d’ici la fin de la semaine prochaine. Nous avons déjà remarqué que nos membres sont impatients de disputer des courses à nouveau.» Avec cette avancée significative, ce n’est plus qu’une question de quelques semaines.