Quatre coureurs dans un mouchoir de poche qui vont se batailler dur demain dans le contre-la-montre pour monter sur la plus haute marche du podium du Giro d’Italia. Entre Monza et Milan, le diable sera posté au sixième kilomètre du parcours qui en compte vingt-huit, pour faire gagner Thibaut Pinot ! Il n’avait pas vraiment le choix de l’emplacement, car 666 est le nombre qui le représente. Fort heureusement, il n’y a pas 666 kilomètres à effectuer demain. Ce serait un sort jeté plus qu’usant, non pas de la part du diable du bord de la route, mais des organisateurs satanistes de l’épreuve.
Just passing the red kite and why hello! @giroditalia scenery never disappoints. pic.twitter.com/VU0DKx7RA7
— Cannondale-Drapac (@Ride_Argyle) May 24, 2017
Thibaut Pinot réglera ses adversaires, le sort en sera ainsi
Les quatre premiers du classement général se tiennent en 53 secondes. Thibaut Pinot (FDJ) est troisième à 43 secondes du Colombien Nairo Quintana de la formation Movistar. Dimanche, le chrono tout plat sera visiblement à l’avantage d’un néerlandais d’un plat pays. Moins vite mon grand, le diable te jettera un sort aux petits oignons qui vont venir contrecarrer tes velléités de gagner le chrono et par la même occasion de remporter la 100e édition du Giro d’Italia. Ton sort en sera autrement, tu passeras de l’homme de la situation à l’homme de la désillusion, sur un simple coup du sort ! Lequel ? Certainement que ton moulin tournera beaucoup mais beaucoup moins vite que d’habitude. Pour le petit colombien, un peu de magie noire est prévue. Une poupée vaudou du Pérou, et hop ! Nairo à l’arrêt et le plus souvent à plat. Mais que diable seront-ils venus faire dans cette guigne du dernier jour ! Et pour Vincenzo Nibali, que lui réserve le diable ? Certainement une histoire de Requin de Messine qui coulera dans les profondeurs du classement général. J’en suis sort !
Matt met Didi the Devil earlier at the Giro d'Italia today. This is what he had to say… #Giro100
Publié par Global Cycling Network sur jeudi 25 mai 2017
Pourquoi Thibaut Pinot est-il le protégé du diable ?
Être le petit protégé du diable n’est pas chose aisée. Il faut être un attaquant hors pair et Thibaut l’a été durant les étapes de montagne de ce Giro. Même si le diable n’avait plus d’argent pour venir jeter des sorts d’encouragements au coureur français qui ne partira pas favori demain, il a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour se rendre en Italie. Ses sponsors ont lâché ce globe-trotter allemand des Grands Tours, un jour de mauvais de sort. Mais il est bien là, et Thibaut gagnera !
https://twitter.com/EquipeFDJ/status/868493788670550016
J étais persuade que le diable avait pris sa retraite .
Non, il a certes vieilli, mais il est encore sur la route . Il court beaucoup moins et en cela il donne l’exemple…Il y a quelques années sa course sur quelques mètres auprès des coureurs donnait un côté folklorique et sympa à la course. De nos jours, la question est toute autre, il faut tenter de canaliser la bêtise qui court… Ceci dit, et sur un autre plan, en Italie le diable est toujours présent, la religion est trop forte, pas seulement celle du vélo !