C’était devenu un secret de polichinelle, c’est maintenant officiel, le grimpeur italien Diego Rosa quitte Astana et intègre l’effectif du Team Sky. La formation britannique a en effet officialisé le transfert du grimpeur originaire de la ville d’Alba (Nord-Ouest de l’Italie). Diego Rosa était chez Astana depuis 2015.
Un renfort de plus pour Chris Froome
Un renfort de premier choix (un de plus serait-on tenté d’écrire) pour Chris Froome, principalement sur les routes du prochain Tour de France. En effet, Diego Rosa s’est montré à son avantage au sein de l’équipe Astana sur les épreuves escarpées et les courses à étapes. En fin de saison, il a failli remporter le Tour de Lombardie alors qu’il avait abattu un travail monstre pour Fabio Aru qui a finalement lâché prise.
Dès ses débuts, aptitudes en altitude
Diego Rosa a débuté sa carrière professionnelle en 2013, sous les couleurs de l’équipe Androni Giocattoli Venezuela. Cette même année, il montre ses qualités de grimpeur en remportant le classement du meilleur jeune du Tour Méditerranéen mais également en se classant 23e de son premier Tour d’Italie. Depuis, il a remporté Milan-Turin en 2015 et une étape du Tour du Pays-Basque cette année.
Actualité cyclisme : Tout savoir sur les transferts 2016/2017.
We’re delighted to announce the signing of @diegoro_89!
Please join us in welcoming him to the team with #WelcomeDiego pic.twitter.com/M6ceDKktFc
— Team Sky (@TeamSky) October 27, 2016
VIDEO CYCLISME
Diego Rosa et sa célébration originale lors de sa victoire d’étape sur le Tour du Pays Basque
https://www.youtube.com/watch?v=H4B4RL0ZKGU
Quelle tristesse ! Lui aussi chez sky ! Oh là lààààà….!