Diego Rosa : « Comme un numéro de cirque »

0
294
Diego Rosa. Photo : Astana

Diego Rosa a impressionné sur les routes du Tour du Pays-Basque. Parti à l’offensif avec une vingtaine d’hommes, l’Italien de la formation Astana s’est rapidement isolé en tête de la course pour faire une centaine de kilomètres seul à l’avant. Rosa n’a jamais flanché face aux attaques d’Alberto Contador notamment qui n’ont jamais réussi revenir sur ses talons. Grâce son avance, Diego Rosa s’est même permis une petite fantaisie : il a franchi la ligne d’arrivée à pied en levant son vélo comme un trophée.

« Être seul à l’avant pendant près de 130 km n’a pas été une partie de rigolade mais j’ai osé, a dit Diego Rosa. Mes jambes m’ont donné les réponses que je cherchais, et je n’ai pas regardé en arrière jusqu’à la ligne d’arrivée. Outre le super exploit qui m’a donné la victoire dans l’étape reine de cette course importante, je suis satisfait parce que finalement j’ai été en mesure de grandir dans une course par étapes qui me fait rêver. »

« J’ai eu de très bonnes sensations de sorte que j’étais dans la première échappée, a-t-il poursuivi. Ensuite, nous étions trop nombreux et le peloton ne pouvait pas nous donner de l’espace. J’ai donc décidé de créer un petit groupe et j’ai attaqué. Quand j’étais seul à l’avant, je n’ai pensé qu’à continuer même s’il restait 130 km. J’ai osé, mais cela s’est bien passé. Ce fut un véritable numéro de cirque ! »

L’arrivée de Diego Rosa

https://www.youtube.com/watch?v=pp-zvO8L2oA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.