Serge Pauwels sera le leader de l’équipe Dimension Data sur la Flèche Wallonne ce mercredi. Le Belge qui a réalisé de bonnes performances dimanche sur l’Amstel Gold Race avec une trente-troisième place poursuivra sur sa lancée. Mais le Mur ne convient pas vraiment à ses aptitudes, c’est pour cette raison que l’équipe Dimension Data a misé sur plusieurs coureurs afin d’obtenir un bon résultat à Huy.
Le reste de l’effectif aligné sur la première ardennaise de la saison se compose donc de Steve Cummings, que l’on peut maintenant appeler monsieur kilomètre, Daniel Teklehaimanot, Jacques Janse van Rensburg, Youcef Reguigui, Omar Fraile, Igor Anton et Natnaël Berhane. Ce dernier est d’ailleurs impatient de participer pour la deuxième fois à la Flèche Wallonne : « J’ai déjà fais cette course une fois et je suis impatient d’y participer à nouveau. Le mur est une montée très difficile. Vous devez avoir de bonnes jambes et être en bonne position au pied de l’ascension sinon vous n’avez aucune chance.
L’équipe Dimension Data pour la Flèche Wallonne : Serge Pauwels, Steve Cummings, Daniel Teklehaimanot, Jacques Janse van Rensburg, Youcef Reguigui, Omar Fraile, Igor Anton et Natnaël Berhane.