Au Circuit de la Sarthe, Direct Energie va nourrir de fortes ambitions tant pour les victoires d’étapes que pour le général. Thomas Boudat sera le sprinteur de la formation française, alors que Lilian Calmejane va devoir avoir pour mission de défendre son titre acquis l’an passé.
Lilian Calmejane, le leader de Direct Energie
Faire aussi bien qu’en 2017 ! Voici le défi qui attend l’équipe Direct Energie à l’occasion du Circuit de la Sarthe. Lors de la précédente édition, l’équipe française avait réussi à remporter trois étapes et le classement général final avec Lilian Calmejane. Le Français sera à nouveau engagé dans le but de faire le doublé. Un objectif réalisable sachant que parmi tous les coureurs engagés, il va faire partie des favoris. Et puis, le coureur de 25 ans qui a repris la compétition sur le GP Miguel Indurain (8e) a démontré un niveau intéressant après avoir fait une coupure suite au Paris-Nice. Ce Circuit de la Sarthe doit lui permettre de se lancer idéalement vers les classiques ardennaises.
Thomas Boudat vise la victoire d’étape
En 2017, le sprinteur de Direct Energie au Circuit de la Sarthe était Bryan Coquard, et il gagnait deux étapes. Cette fois-ci, c’est à Thomas Boudat que revient la mission d’apporter au minimum un succès à la formation vendéenne. Un résultat à la hauteur du jeune coureur de 24 ans, qui réalise jusque-là une bonne saison avec deux victoires. La première a été acquise au Tour d’Andalousie tandis que l’autre est beaucoup plus récente sur la classique Cholet – Pays de la Loire. De quoi profiter de cette belle dynamique et confirmer du côté de la Sarthe.
Composition de Direct Energie au Circuit de la Sarthe
- Lilian Calmejane
- Thomas Boudat
- Bryan Nauleau
- Pierrig Quemeneur
- Jérôme Cousin
- Angelo Tulik