Présentation de l’étape 2 du Tour du Pays Basque 2018 (Zarautz-Bermeo)

1
1212
Parcours étape 2 Tour du Pays Basque 2018
Le parcours de l'étape 2 du Tour du Pays Basque. - Photo : Itzulia.

L’étape 2 du Tour du Pays Basque 2018 se déroulera ce mardi 3 avril. Cette deuxième étape de la 58e édition de la course par étapes WorldTour entre Zarautz et Bermeo sera longue de 166,7 kilomètres et longera la côte Atlantique. Entre le départ et l’arrivée, quatre difficultés sont prévues pour les coureurs, dont la plus difficile de la journée la montée de l’Almika-Sollube (1re catégorie – 4,3 km à 9,3%). Deux sprints bonification auront lieu. Le premier à Kortezubi (kilomètre 78) et le second à Bakio (kilomètre 141).

À lire : Tout savoir de la 58e édition du Tour du Pays Basque 2018

Tout savoir de l’étape 2 du Tour du Pays Basque 2018

Après une première journée qui a donné le ton, la deuxième continue sur la même lancée. L’étape 2 du Tour du Pays Basque au départ de Zarautz emmènera les coureurs jusqu’à Bermeo. Au total, 153 kilomètres à parcourir avec quatre difficultés à franchir soit une de moins que la veille. La première ascension, le Natxitua (3e catégorie – 2,4 km à 8,3% de pente moyenne), n’arrive qu’après 61 kilomètres de course. Ensuite, avant d’attaquer LA grosse montée de la première étape, un sprint bonification à Kortezubi se présentera. L’Almika-Sollube (1re catégorie – 4,3 km à 9,3%) arrivera une quinzaine de kilomètres plus loin. Le pourcentage dans cette ascension est assez important et devrait faire mal aux jambes de certains coureurs. Les deux dernières montées de l’étape 2, Jata (3e catégorie – 2 km à 6,6%) et San Pelaio (2e catégorie – 3,4 km à 8,3%) viendront remettre un peu de piment sur la fin notamment San Pelaio, à 5 kilomètre du but, où des portions à 11% se présenteront. Entre les deux un sprint bonification à Bakio.

profil étape 2 tour du pays basque 2018
Les coureurs auront droit à quatre ascensions sur les 166,7 kilomètres à parcourir de la deuxième étape du Tour du Pays Basque.

Les favoris à la victoire de l’étape 2 du Tour du Pays Basque 2018

La victoire devrait se jouer entre puncheurs et grimpeurs. Mikel Landa, Nairo Quintana, Romain Bardet, Julian Alaphilippe ou encore Primoz Roglic peuvent se jouer la gagne. Un Thomas De Gendt ou un Bauke Mollema peuvent aussi sortir leur épingle du jeu.

1 COMMENTAIRE

  1. Etape similaire à la première . Un terrain de jeu où on verra donc les mêmes acteurs . Dans quel ordre ? La passe de deux ………

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.