Direct Energie avec un duo Petit, Chavanel au départ du GP de Denain

0
Direct Energie aligne Petit et Chavanel à Denain
Sylvain Chavanel fait partie des plus sérieux prétendants au GP de Denain. Photo : Direct Energie

Dans un parcours grandement modifié, le GP de Denain devrait davantage convenir aux spécialistes des classiques du nord. Cela tombe bien pour Direct Energie qui pourra compter sur deux de ses meilleures cartes Adrien Petit et Sylvain Chavanel. Les Français auront un rôle à jouer concernant la victoire, et peuvent poursuivre la très belle spirale entamée depuis plusieurs semaines par leur équipe.

Direct Energie en force sur le GP de Denain

C’est la grosse équipe alignée par Direct Energie ! Au départ du GP de Denain, ses meilleurs spécialistes sur les pavés du nord seront présents. A commencer par l’inusable Sylvain Chavanel, qui vient de participer à son dix-huitième Paris-Nice il y a quelques jours. Le coureur français de 38 qui dispute peut-être sa dernière saison est capable d’un coup d’éclat de premier plan dans cette classique. Si avant le profil avantageait grandement les sprinteurs, cette fois-ci la donne va être toute autre. Depuis cette année, une vingtaine de kilomètres de secteurs pavés devront être franchis, ce qui ouvre une opportunité à une catégorie de coureurs.

Parmi ceux qui peuvent prétendre à la victoire grâce à cette modification de parcours, il y a aussi Adrien Petit en plus de Sylvain Chavanel. Véritable adepte de ces courses du nord, le récent vainqueur de Paris-Troyes est sur son terrain, celui qu’il apprécie tant. Déjà auteur de deux tops 10 sur Paris-Roubaix, ce n’est pas cette nouvelle version du GP de Denain qui va l’effrayer, c’est même tout le contraire. Il fait partie à coup sûr des possibles vainqueurs capables de succéder à Arnaud Démare. Mais chez Direct Energie, c’est peut-être bien un troisième larron en la personne de Damien Gaudin qui pourrait tirer son épingle du jeu. En confrontation directe avec Philippe Gilbert et Nikki Terpstra au GP Samyn, cela donne une idée de son état de forme. Les jaune et noir de la formation vendéenne ont tout les atouts pour être des acteurs importants.

https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/973479916145700864

Composition de Direct Energie au GP de Denain

  • Sylvain Chavanel
  • Damien Gaudin
  • Adrien Petit
  • Simon Sellier
  • Romain Cardis
  • Yohann Gene
  • Alexandre Pichot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.