Peter Sagan pour une première sur la Primavera
Peter Sagan dans les grands favoris de Milan-San Remo. Photo @gpcqm / Patrick Beaudry
138 Partages
Peter Sagan à la conquête de son premier Milan-San Remo
5 (100%) 1 vote

A quatre jours de la 109e édition de Milan-San Remo, Bora-Hansgrohe vient de dévoiler officiellement une composition d’équipe sans grande surprise. Comme attendu, l’équipe sera tournée autour de son leader emblématique et charismatique Peter Sagan qui joue gros dans la Primavera. Le triple champion du monde va tenter d’inscrire son nom au palmarès de cette mythique course pour la première fois de sa carrière.

Gagner Milan-San Remo, l’objectif de Peter Sagan

Un pas de plus vers la légende ? Peter Sagan qui a déjà marqué l’Histoire du cyclisme en remportant trois titres de champion du monde consécutifs peut écrire une nouvelle page à l’occasion de Milan-San Remo. Deux fois deuxième en 2013 et 2017, le Slovaque n’a pas encore réussi à remporter ce Monument même s’il est passé tout près. Lors de la dernière édition, Michal Kwiatkowski l’avait devancé d’un souffle au sprint retardant du coup l’échéance d’au moins un an pour le coureur de Bora-Hansgrohe. Si sa carrière est déjà admirable à seulement 28 ans, le gain de la Primavera lui apporterait sans aucun doute une dimension supplémentaire. C’est avec Paris-Roubaix la dernière très grande course qui lui manque. Une partie de sa saison va donc bien se jouer ce samedi.

Pour gagner Milan-San Remo, Bora-Hansgrohe va compter exclusivement sur son leader champion du monde en titre. Toute l’équipe est bâtie autour de Peter Sagan, l’inverse aurait été pour le moins surprenant. Les fidèles lieutenants comme Maciej Bodnar, Marcus Burghardt et Daniel Oss auront pour principale mission d’épauler le Slovaque et possiblement même d’enflammer la course. Si le quintuple vainqueur du maillot vert au Tour de France est un très bon sprinteur, c’est l’un des seuls coureurs qui semblent également en mesure d’attaquer dans le Poggio comme l’an dernier. Une polyvalence qui apparaît évidemment comme un atout, mais qui n’a pas pour le moment payer. Mais ce n’est peut-être plus qu’une question de jours.

Composition de Bora-Hansgrohe pour Milan-San Remo

  • Cesare Benedetti
  • Andreas Schillinger
  • Juraj Sagan
  • Peter Sagan
  • Marcus Burghardt
  • Daniel Oss
  • Maciej Bodnar
138 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.