Mercredi 21 mars, à partir de 13h15, retrouvez le direct live de l’étape 3 du Tour de Catalogne 2018. Au programme pour les coureurs sur cette troisième étape de la 98e édition de la course par étapes WorldTour, 199,2 kilomètres de haute montagne courus entre Sant-Cugat del Vallès et Vallter 2000. Le porteur du maillot de leader du classement général, Alejandro Valverde (Movistar), devrait pouvoir conserver sa tunique.
À lire : Tout savoir de l’édition 2018 de la course par étapes
Direct live étape 3 Tour de Catalogne 2018
La troisième journée de course va faire rentrer les coureurs dans le vif du sujet. L’étape 3 du Tour de Catalogne 2018 va proposer les premières grosses difficultés de la semaine. Longue de 199,2 kilomètres entre Sant-Cugat et Vallter 2000, le peloton devra affronter pas moins de trois cols de 1re catégorie et un hors-catégorie qui va servir de final jusqu’à l’arrivée. Les attaques devraient se succéder et vous pourrez suivre cette belle étape de haute montagne en direct commenté, minute par minute et kilomètre par kilomètre. Voici le menu qui attend les coureurs. Au kilomètre 101, ils auront à faire avec le Coll de Bracons (1re catégorie – 10,2 km à 4,9% de pente moyenne). Après cette mise en bouche, il poursuivra 45 kilomètres plus loin avec le Port d’Oix (1re catégorie – 6,7 km à 5,8% de pente moyenne). Pas le temps de digérer que le Port de Rocabruna (7,2 km à 5,7% de pente moyenne) se présentera moins de 20 kilomètres après. Enfin, pour les coureurs qui ne seront pas repus, il restera le dessert et la montée finale vers Vallter 2000 (hors-catégorie – 12,2 kilomètres à 7,8% de pente moyenne). La journée s’annonce donc riche en mouvement et les favoris devraient s’en donner à cœur joie afin de marquer leur territoire le plus rapidement possible.
Les favoris de l’étape du jour
Ils seront nombreux à pouvoir se jouer la victoire d’étape. Notamment les favoris pour le classement général. Alejandro Valverde évidemment sera à suivre, mais il y aura aussi Marc Soler et Nairo Quintana, ses coéquipiers à la Movistar. Tejay van Garderen, les frères Yates ou encore Fabio Aru pourraient jouer leur carte à fond. Du côté des Français Thibaut Pinot et Warren Barguil sont à mettre dans cette liste aussi, sans oublier Pierre Rolland qui pourrait réaliser un bon coup.