Ce vendredi 23 mars, à partir de 10h25, se déroulera l’étape 5 du Tour de Catalogne 2018. Cette cinquième étape entre Llivia et Vielha-Val d’Aran est la plus longue de cette 98e édition de la course par étapes WorldTour. Au programme pour les coureurs, 210,2 kilomètres à parcourir et deux cols de 1re et hors-catégorie à franchir.
À lire : Tout savoir de l’édition 2018 de la course par étapes
Direct live étape 5 Tour de Catalogne 2018
Encore une belle journée de montagne pour les coureurs. L’étape 5 du Tour de Catalogne 2018 va en effet continuer sur la lancée de la veille, mais un peu moins dur tout de même. Cette cinquième étape sera surtout la plus longue de la semaine de course avec ses 210,2 kilomètres entre Llivia et Vielha-Val d’Aran. Elle sera à suivre en direct commenté à partir de 10h25 sur notre site. Sur ce parcours, le peloton devra faire face à deux cols qui au cumulé, proposeront presque 50 kilomètres d’ascencsion. Le premier à franchir sera le Port d’El Canto (hors-catégorie – 24,8 km à 4,3 % de pente moyenne) au kilomètre 84. Un gros morceau qui devrait proposer un peu de spectacle. Puis viendra le le Port de La Creu de Perves (1re catégorie – 22,9 km à 3,5 % de pente moyenne). Là aussi la montée s’annonce dure et les favoris pour le classement général devraient s’attaquer pour essayer de créer des écarts. Il restera aussi une montée en direction du Tunnel de Vielha, mais non-répertoriée avant d’entamer la descente vers l’arrivée.
Les favoris de l’étape du jour
Il risque d’y avoir une bataille entre les mieux classés au général qui pourraient se jouer la gagne sur cette étape 5 du Tour de Catalogne. Alejandro Valverde, Nairo Quintana, Marc Soler, Simon Yates, Thibaut Pinot ou encore Tejay va Garderen sont de possibles vainqueurs de cette étape. Mais il ne faut pas oublier des coureurs tels que Bob Jungels ou encore Dan Martin qui auront aussi une carte à jouer.