Découvrez le direct de la 4e étape du Tour de France 2025 ce mardi 8 juillet. Longue de 174,2 km, cette journée promet un final explosif entre Amiens et Rouen, avec cinq ascensions dans les 40 derniers kilomètres. Résultats, attaques, classements et temps forts : suivez la course en temps réel avec notre live.
Lire aussi : La liste des 184 coureurs engagés et favoris (+ abandons)
Lire aussi : Le parcours complet et détaillé du Tour de France 2025
Lire aussi : Le tracé de la 4e étape et les favoris
Lire aussi : Âge, nationalité, poids et taille des coureurs engagés du Tour
17h27 – Victoire de Tadej Pogacar, la 100e en carrière !
17h21 – Résultat Rampe Saint-Hilaire (4e catégorie)
Tadej Pogacar (UAE) est passé en tête devant Jonas Vingegaard (Visma). Les deux coureurs ont pris quelques mètres d’avance sur le maillot jaune et Remco Evenepoel, entre autres coureurs.
17h11 – Résultat Côte de la Grand’Mare
Tim Wellens (UAE Team Emirates XRG) consolide son maillot à pois en passant en tête au sommet.
17h08 – Résultat Côte de Bonsecour
C’est Anders Johannessen (Uno-X Mobility) qui est passé en tête, alors que chacun des 4 échappés a été rattrapé. Peloton groupé.
16h53 – Côte de Bel-Boeuf
C’est Lenny Martinez qui est passé en tête de cette ascension de 3e catégorie. Le coureur de l’équipe Bahrain Victorious a pris ses tout premiers points du GP de la montagne.
Le profil du final de l’étape
16h46 – Sprint intermédiaire
Abrahamsen a remporté le sprint intermédiaire, tandis que Jonathan Milan (Lidl Trek), le maillot vert, a réglé le sprint du peloton, 5e.
16h29 – Classement de la Côte Jacques Anquetil (4e catégorie)
Malgré une attaque de Martinez au pied de la côte, c’est le Danois Kasper Asgreen qui est passé en tête.
16h00 – Situation de course inchangée
On a toujours quatre coureurs échappés et un peloton qui tient les fuyards à distance (2′ d’écart environ). Cependant, plusieurs équipes de premier plan se montrent à l’avant du peloton. A la bascule, les 4 coureurs ont repris une certaine cohésion, avec 1’10 d’avance sur le peloton.
14h45 – Ecart stabilisé
Le peloton tient déjà les 4 échappés à distance, avec un écart autour des 2’15
14h00 – 4 hommes en tête !
Lenny Martinez (Bahrain Victorious), Thomas Gachignard (TotalEnergies), Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility) et Kasper Asgreen (EF Education – EasyPost). Une sacrée brochette de rouleurs !
13h52 – Le peloton laisse faire
Sans la moindre réaction, et accusant 2 minutes de retard, le peloton laisse filer les échappés (3 + 1). Ce sont les équipiers du maillot jaune, Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck), qui mènent la chasse.
13h46 – Kasper Asgreen (EF Education-EasyPost) sort du peloton
Le vainqueur d’étape sur le dernier Giro et ancien vainqueur du Tour des Flandres (2021) va tenter de « boucher » 1’45 sur les trois échappés.
13h42 – 3 hommes en tête de course
Après seulement 8 kilomètres de course, le trio de tête (Martinez, Gachignard et Abrahamsen) compte déjà une minute d’avance sur le peloton.
13h40 – Un homme seul en contre-attaque
Thomas Gachignard (TotalEnergies) est sorti du peloton et pointe à 17 secondes du duo de tête. Les deux échappés comptent 35 secondes d’avance sur le peloton du maillot jaune.
13h35 – Le départ réel et déjà une attaque !
À peine le drapeau abaissé par Christian Prudhomme au kilomètre zéro que deux hommes se sont immédiatement portés à l’attaque : Lenny Martinez (Bahrain Victorious) et Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility).
13h15 – Le départ fictif a été donné
Le peloton de 181 unités va effectuer un défilé neutralisé de 10,5 kilomètres pour sortir d’Amiens et rejoindre le kilomètre zéro. Après quoi le départ réel sera donné direction Rouen pour 174,2 kilomètres de course.
Bonjour et bienvenue sur notre live commenté !
Suivez en direct avec nous la 4ᵉ étape du Tour de France 2025, entre Amiens Métropole et Rouen. Parcours, temps forts, échappés, attaques, bordures : ne manquez rien de cette journée prometteuse pour les puncheurs. Début du direct à partir de 13h15 (départ fictif).
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme