A l’occasion du Dubai Tour (6 au 10 février), épreuve de classe 2.HC, la formation Bahrain Merida a sorti la grosse armada, avec en ses rangs notamment les italiens Vincenzo Nibali (33 ans) et Sonny Colbrelli (27 ans). Tout pour remporter des étapes et succéder pourquoi pas à l’Allemand Marcel Kittel, désormais coureur de la formation Katusha-Alpecin. L’Allemand, qui sera une nouvelle fois présent au départ de la course par étapes est accessoirement triple vainqueur de l’épreuve 2017, 2016 et 2014. Kittel succédait lui-même à Mark Cavendish (Dimension Data), lui aussi au départ.
Vincenzo Nibali au départ du Dubai Tour 2018
A court de compétition, et pour cause, Nibali n’a pas pris part au Tour de San Juan auquel il devait participer, le Requin de Messine se retrouve à côtoyer les sprinters durant cinq jours afin d’accumuler les jours de course et retrouver le rythme nécessaire pour briller rapidement au plus haut niveau comme le fait déjà un certain Alejandro Valverde (Movistar) qui écrase le Tour de Valence. Ainsi, le vainqueur du Tour de France 2014, double vainqueur du Giro (2016 et 2013) et double vainqueur du Tour de Lombardie, effectuera ses premiers tours de roue en compétition à l’occasion de cette nouvelle saison cycliste 2018. A noter que Sonny Colbrelli, lui aussi, accrochera à son maillot de coureur son premier dossard de l’année.
La composition de la Bahrain Merida sur l’épreuve
Pour épauler Sonny Colbrelli dans sa quête de victoires sur les routes du Dubai Tour, le staff des Emirats Arabes a composé l’équipe comme suit : Vincenzo Nibali, Valerio Agnoli, Grega Bole, Ivan Garcia Cortina et le tout jeune Ukrainien Mark Padun, âgé de 21 ans et néo-pro. Pour l’heure Bahrain Merida n’a confié les noms que de six de ses coureurs alors qu’il est possible d’en engager jusqu’à sept.
Visitez le site officiel du Dubai Tour