En ouverture de cette édition du Tour de Grande-Bretagne, les sprinteurs ont fait la loi. Sur un tracé de 201,5 kilomètres ne comportant pas de grosses difficultés, Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma) a réglé le reste du peloton, et notamment Davide Cimolai (Israel Cycling Academy), Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) respectivement deuxième et troisième. Avec ce succès, cela permet aussi au Néerlandais de mener provisoirement le classement général.
Sur son terrain de prédilection, Dylan Groenewegen n’a pas manqué son entame au Tour de Grande-Bretagne. Alors que le peloton est arrivé groupé, le Néerlandais s’est montré supérieur au moment de placer son accélération. Personne n’a été en mesure de lutter avec le coureur du Team Jumbo-Visma qui l’a emporté avec une belle marge. Ses plus proches poursuivants Davide Cimolai et Matteo Trentin ont pas pu espérer faire mieux. Tout comme Mathieu van der Poel, très attendu sur cette course par étapes, qui a commencé par une quatrième place.
🇳🇱@GroenewegenD of 🇳🇱@JumboVismaRoad wins stage 1 of 🇬🇧@TourofBritain #OVOToB (📺@ITV4) pic.twitter.com/0WFjQDuGCj
— World Cycling Stats (@wcsbike) September 7, 2019
Pour Groenewegen, c’est déjà une douzième victoire obtenue cette saison. La précédente datait de la septième étape du Tour de France. Il n’avait pas réussi à trouver l’ouverture ensuite sur le championnat d’Europe ainsi qu’au Binck Bank Tour. C’est chose faite d’entrée au Tour de Grande-Bretagne, qui pourrait continuer à lui sourire. Porteur du maillot de leader, l’un des meilleurs sprinteurs au monde va avoir une belle occasion de doubler la mise sur la deuxième étape.
#OVOToB 2019 – Stage 1 – Top 10 pic.twitter.com/yhqQgmLTjn
— La Flamme Rouge (@laflammerouge16) September 7, 2019
Y así queda la clasificación general del @TourofBritain #OVOToB tras la disputa de la primera etapa pic.twitter.com/j7qGm4Q9Y2
— Ciclismo a Fondo (@Ciclismoafondo_) September 7, 2019