Sam Bennett gagne une deuxième fois sur cette édition
Sam Bennett large vainqueur de la 14e étape de la Vuelta.

Dans un final perturbé par une chute sous la flamme rouge, Sam Bennett (Bora-hansgrohe) a démontré sa supériorité sur cette quatorzième étape de la Vuelta. L’Irlandais a devancé Maximiliano Richeze (Deceuninck – Quick Step) et Tosh van der Sande (Lotto Soudal), qui avait tenté d’anticiper le sprint. Au classement général, Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) conserve son maillot rouge de leader.

Deuxième victoire pour Sam Bennett sur cette 74e édition du Tour d’Espagne. Vainqueur de la troisième étape qui s’achevait à Alicante, il a remis ça sur l’arrivée à Oviedo en laissant une sacrée impression de puissance. Dans un final disputé en faux-plat montant, l’Irlandais a été tellement fort qu’il a déposé tous les autres concurrents. Pour preuve, Maximiliano Richeze est le seul à avoir terminé dans le même temps. Derrière, Tosh van der Sande a fini à deux secondes. Puis, Marc Sarreau et Clément Venturini dans le top 5 ont coupé la ligne d’arrivée à cinq secondes.

Des favoris dans la chute collective

En plus du succès de Bennett, l’autre fait marquant du jour est la chute intervenue à un kilomètre pile de l’arrivée. Celle-ci a impliqué notamment Primoz Roglic, Alejandro Valverde et Tadej Pogacar, le top 3 provisoire du classement général. Rien que ça. Mais finalement, ils se sont relevés assez rapidement. Par contre, pour Luka Mezgec (Mitchelton-Scott), le sort n’a pas tourné en sa faveur. Le Slovène incapable de repartir a été transporté dans une ambulance.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.