Vainqueur ce mardi de la première étape du Tour de Dubaï, Dylan Groenewegen était très heureux. Surtout avec le plateau composé de très bons sprinteurs qui lui est proposé.
« Je suis content d’attaquer la saison du bon pied » explique Dylan Groenewegen
Première course de la saison, premier succès. Dylan Groenewegen est un coureur heureux ce mardi. Avec sa victoire lors de la première étape du Tour de Dubaï, il entame son année de la meilleure des façons. Le Néerlandais de la LottoNL-Jumbo a dominé le sprint même s’il n’a pas été loin d’être rattrapé sur le fil par Magnus Cort Nielsen (Astana). Mais au final, il a été le plus solide et a résisté jusqu’au bout. Il en est d’autant plus satisfait comme il l’a expliqué après la course.
« C’est super de gagner ici parce qu’il y a de très bon sprinteurs. Je n’étais pas loin de gagner tous les jours l’année dernière. J’ai terminé deuxième deux fois donc je suis content de démarrer la saison du bon pied, surtout grâce au bon travail de mon équipe. »Dylan Groenewegen
Un sprint très serré pour Dylan Groenewegen
Une victoire qu’il est allé chercher à l’arrachée même s’il a lancé son sprint à 200 mètres de l’arrivée. Dylan Groenewegen explique cette situation par une équipe de la Quick-Step qui a accéléré le rythme de très loin. Cela n’a cependant pas découragé le coureur néerlandais qui a tout fait pour s’extraire.
« C’était vraiment serré sur la fin. Mais ça s’est terminé en ma faveur. C’est un bon sentiment de gagner ma première étape cette année. Surtout avec le haut-niveau des sprinteurs présents à Dubaï. »Dylan Groenewegen
Et le sprinteur de LottoNL-Jumbo aura de nombreuses occasions de briller à nouveau avec les prochaines courses dans la première ville des Émirats Arabes Unis. L’épreuve étant faite pour les hommes forts et rapides du peloton, Dylan Groenewegen ne manquera pas de munitions.