Dylan Groenewegen : « Moschetti a parfaitement joué son coup »

0
Dylan Groenewegen Moschetti a parfaitement joué son coup
Après 5 jours intenses sur le AlUla Tour, Groenewegen termine avec une nouvelle 2e place sur la dernière étape, portant son total à trois podiums. Image : @GreenEdge_cycling

Au terme de ces cinq jours du AlUla Tour, Dylan Groenewegen a exprimé un sentiment partagé entre la déception de la défaite et la satisfaction de la performance de son équipe. Reconnaissant la difficulté de cette 5e étape en raison du vent, le coureur de l’équipe Jayco AlUla a souligné l’excellent travail de ses coéquipiers pour le protéger et le positionner idéalement dans le final.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Dylan Groenewegen a conclu le Tour d’AlUla avec une nouvelle deuxième place sur la dernière étape, portant son total à trois podiums sur l’épreuve. Malgré une équipe Jayco AlUla bien organisée, la victoire lui a encore échappé de justesse.

Dans des conditions difficiles, avec un vent fort dans le désert, Groenewegen a su accrocher le bon groupe et se placer idéalement pour le sprint final. Emmené par ses coéquipiers sur la piste rapide de l’AlUla Camel Cup, il a lancé son effort tardivement mais n’a pu remonter Matteo Moschetti, vainqueur du jour.

Dylan Groenewegen a déclaré : « C’était une journée difficile, avec beaucoup de vent dans le désert. L’équipe a fait un excellent travail pour me protéger et me placer. Dans le final, j’étais un peu coincé à 300m de l’arrivée. J’ai lancé mon sprint avec de la vitesse, mais Moschetti a parfaitement joué son coup. C’est ma deuxième deuxième place… Nous étions venus pour la victoire, mais c’est ainsi. » Un Tour frustrant mais prometteur pour le sprinteur néerlandais, qui reste l’un des hommes forts du peloton.

Classement Etape 5 du AlUla Tour 2025 – Top 10

  1. MOSCHETTI Matteo, Q36.5 Pro Cycling Team les 169,6 km en 3:32:00 (48 km/h)
  2. GROENEWEGEN Dylan, Team Jayco AlUla m.t.
  3. MOLANO Juan Sebastián, UAE Team Emirates XRG m.t.
  4. KRISTOFF Alexander, Uno-X Mobility m.t.
  5. FEDOROV Yevgeniy, XDS Astana Team m.t.
  6. DAUPHIN Florian, Team TotalEnergies m.t.
  7. DE KLEIJN Arvid, Tudor Pro Cycling Team m.t.
  8. BRUTTOMESSO Alberto, Bahrain Victorious m.t.
  9. WEEMAES Sasha, Wagner Bazin WB m.t.
  10. BRUSTENGA Marc, Equipo Kern Pharma m.t.

Découvrez le classement complet de la 5e étape du AlUla Tour 2025

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.