Un peu plus d’une semaine après le succès de Simon Yates sur la Vuelta, l’équipe Mitchelton-SCOTT s’est attaché les services d’Edoardo Affini, jeune rouleur prometteur de 22 ans en provenance de la SEG Racing Academy.
A LIRE AUSSI : Les transferts cyclisme 2018 / 2019
Un bond en avant pour Edoardo Affini
Le spécialiste du contre-la-montre italien a en effet signé mercredi un contrat de 2 ans avec la formation australienne. En rejoignant une équipe WorldTour, Affini aura ainsi l’occasion de progresser au plus haut niveau international, comme il l’a expliqué depuis le site de la Mitchelton-SCOTT : « Je suis très impatient de voir de quoi le futur sera fait, et je pense qu’ici, je vais avoir une bonne chance d’ouvrir un nouveau chapitre, et de continuer le travail commencé il y a deux ans avec SEG Racing Academy. »
Au vu de sa dernière saison passée dans l’équipe néerlandaise, durant laquelle il s’est notamment adjugé le titre de champion d’Europe du contre-la-montre espoirs, et de champion d’Italie sur route espoirs, Edoardo Affini pourrait bien s’avérer être un des bons coups de ce mercato !
https://twitter.com/segracing/status/1041699539240013824