Après avoir passé l’ensemble du début de sa carrière chez Nippo – Vini Fantini, Eduard Michael Grosu va changer d’environnement. L’actuel champion de Roumanie sur route sera un coureur de Delko Marseille Provence KTM pour les deux ans à venir à compter de janvier prochain.
Eduard Michael Grosu arrive dans une équipe française
Un renfort de poids ! Pour Delko Marseille Provence KTM, un joli coup vient d’être réalisé dans ce mercato. L’équipe française qui évolue en Continental Pro (2e division) va pouvoir compter sur l’apport d’un coureur en pleine progression, Eduard Michael Grosu. Peu connu encore, le Roumain se construit petit à petit un palmarès dans des épreuves de second rang. Cette année, par exemple, il a permis à son équipe Nippo – Vini Fantini d’engranger trois succès sur les routes du Tour of Qinghai Lake (2.HC) et un sur le Tour de Croatie (2.HC). Sans oublier son doublé au championnat de Roumanie sur la course en ligne et en contre-la-montre.
Son arrivée chez Delko-Marseille Provence KTM est évidemment un signal fort envoyé par cette formation, qui va compter sur lui pour peser davantage dans les courses. Catalogué sprinteur, Grosu a décroché quelques places d’honneur sur les 4 Jours de Dunkerque ou encore le Tour de la Provence. D’ailleurs, il devrait certainement participer à ces courses par étapes françaises et des manches de Coupe de France l’année prochaine avec un statut de leader à assumer. En tout cas, la future recrue a hâte de cette nouvelle collaboration comme il l’explique dans le communiqué publié par sa prochaine équipe.
« Je suis très heureux de rejoindre le Team Delko Marseille Provence KTM ! Après cinq années passées avec l’équipe Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini, je pense qu’il est bon pour moi d’opérer un changement. Je suis très motivé et j’ai comme ambition de gagner beaucoup de courses ; les épreuves françaises me correspondent bien, je pense, et le Team Delko Marseille Provence KTM possède de bons coureurs pour m’y aider. Je suis donc impatient de rencontrer le staff et mes futurs coéquipiers en vue de cette nouvelle aventure ! En attendant, je vais pouvoir commencer à étudier le français ! »
https://twitter.com/Delko_MP_KTM/status/1035972841701879809
Le montant du transfert n’est pas indiqué, mais on peut supposer que ça a du leur coûter bonbon !