Elia Viviani au sprint, Fabio Felline toujours leader en Romandie

1
Elia Viviani sur le Santos Tour Down Under 2018
Elia Viviani (Team Sky), triomphant ici sur le Tour de Romandie 2017 - Photo : Jean-Christophe Bott/Keystone

La troisième étape du Tour de Romandie, disputée autour de Payerne, a été remportée au sprint par l’Italien Elia Viviani. Le sprinteur de la Team Sky a devancé son compatriote Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) et le jeune allemand de la Bora-Hansgrohe, Michael Schwarzmann. Au général, pas d’inquiétude pour Fabio Felline (Trek-Segafredo) qui garde donc les commandes du classement.

Une échappée de sept coureurs contrôlée par le peloton

Plusieurs attaques secouent le peloton au départ de cette troisième étape. Finalement, un groupe de sept coureurs parvient à prendre le large dès le kilomètre 12: Thomas De Gendt (LTS), Hugo Houle (ALM), Nikita Stalnov (AST), Victor Campenaerts (TLJ), Lukas Pöstlberger (BOH), Toms Skujins (CDT) et Davide Martinelli (QST). A sein de cette échappée, le Canadien de la formation Ag2r-La Mondiale est d’ailleurs le mieux classé au général puisqu’il pointe à 3’35 » seulement du leader Fabio Felline (TFS). Le peloton, principalement emmené par les Bahrain Merida, n’accorde pas plus de trois minutes aux hommes de tête. Ces derniers sont donc inévitablement repris à 37 kilomètres de l’arrivée.

Le numéro d’Alex Dowsett

Ce regroupement favorise donc les attaques. Dès lors, Simon Clarke (CDT) et Arnaud Courteille (FDJ) tentent leur chance mais n’arrivent pas à semer le peloton. A 25 kilomètres de l’arrivée, le Britannique Alex Dowsett (MOV) passe à son tour à l’offensive. Le rouleur de la Movistar prend jusqu’à 29″ d’avance et mène la vie dure au peloton. En effet, ce dernier l’avale dans les trois derniers kilomètres seulement.

Elia Viviani impose sa pointe de vitesse

C’est bel et bien un sprint qui se dessine. Dans le final de l’étape, Elia Viviani (SKY) profite de l’excellent travail de son coéquipier et leader – Chris Froome (SKY) – qui remonte le train Sky dans les premières positions sous la flamme rouge. A 400 mètres de la ligne, Alexander Edmonson (ORS) tente d’anticiper le sprint en lançant de très loin mais Elia Viviani (SKY) ne s’est pas laissé surprendre et remporte l’étape devant Sonny Colbrelli (TBM) et Michael Schwarzmann (BOH). Au classement général, pas d’inquiétude pour Fabio Felline (TFS) qui conserve donc son maillot de leader.

Elia Viviani remporte la troisième étape du Tour de Romandie:

1. 🇮🇹 VIVIANI Elia (SKY) en 4:27:43
2. 🇮🇹 COLBRELLI Sonny (TBM) t.m.t
3. 🇩🇪 SCHWARZMANN Michael (BOH)
4. 🇦🇺 EDMONSON Alexander (ORS)
5. 🇫🇷 DUMOULIN Samuel (ALM)
6. 🇩🇿 REGUIGUI Youcef (DDD)
7. 🇳🇮 RICHEZE Ariel Maximiliano (QST)
8. 🇳🇱 HOFLAND Moreno (LTS)
9. 🇷🇺 ZUZNETSOV Viacheslav (KAT)
10. 🇪🇸 LOBATO Juan José (TLJ)

Fabio Felline conserve la tête du classement général du Tour de Romandie:

  1. 🇮🇹 FELLINE Fabio (TFS) en 12:40:24
  2. 🇩🇪 SCHACHMANN Maximilian (QST) +0:08
  3. 🇪🇸 HERRADA Jesus (MOV) m.t.
  4. 🇸🇮 ROGLIC Primoz (TLJ) +0:09
  5. 🇪🇸IZAGIRRE Ion (TBM) +0:12
  6. 🇱🇺 JUNGELS Bob (QST) m.t.
  7. 🇵🇹 GONCALVES José (KAT) +0:13
  8. 🇪🇸 FERNANDEZ Ruben (MOV) m.t.
  9. 🇨🇭 ALBASINI Michael (ORS) +0:14
  10. 🇪🇸 CASTROVIEJO Jonathan (MOV) m.t.

 

Vidéo : Elia Viviani (Team Sky) remporte la troisième étape du Tour de Romandie

La troisième étape du Tour de Romandie, disputée autour de Payerne, a été remportée au sprint par l’Italien Elia Viviani. Le sprinteur de la Team Sky a donc devancé son compatriote Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) et le jeune allemand de la Bora-Hansgrohe, Michael Schwarzmann. Au général, pas d’inquiétude pour Fabio Felline (Trek-Segafredo) qui garde ainsi les commandes du classement.

https://www.youtube.com/watch?v=1JD9iqpuu_o

1 COMMENTAIRE

  1. Le voici prêt pour le début du giro où il compte briller…Et retour de Froome en locomotive du train Sky…C’est reparti, tournée et addition à venir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.