Elia Viviani percuté par une moto

1
Elia Viviani sur le podium des Trois Jours de la Panne 2016. Photo : Team Sky
Elia Viviani sur le podium des Trois Jours de la Panne 2016. Photo : Team Sky

Depuis le décès accidentel d’Antoine Demoitié le débat fait rage au niveau de la sécurité des coureurs au sein du peloton. Beaucoup d’entre eux ne se sentent plus en sécurité et déplorent les risques causés par certains motards ou chauffards quelque peu inconscients. Malheureusement le débat n’a pas fini de faire rage suite à une nouvelle chute causée par une moto dans la Tranchée d’Arenberg. La victime n’est autre que l’Italien Elia Viviani de l’équipe Sky, l’un des meilleurs sprinteurs du peloton. 

Lors de la traversée de la Tranchée, le secteur le plus populaire de la classique française, alors que les coureurs roulent à vive allure, une chute survient en milieu de peloton. Beaucoup de coureurs sont à terre se percutant les uns les autres. quand soudain, le conducteur d’une moto, sans doute surpris par la chute freine un peu trop brusquement et se renverse. Elia Viviani, qui se trouvait malencontreusement au mauvais endroit au mauvais moment se retrouve propulsé contre la barrière. Le coureur de Sky se relève ensuite en se tenant les côtes. Le directeur sportif, Servais knaven aurait informé nos confrères de Cyclingnews que le sprinteur italien a été transporté à l’hôpital. Nous n’en savons pas plus sur son état de santé.

1 COMMENTAIRE

  1. OK pour faire passer l’information ou pour mettre en avant les sponsors mais trop de monde(motos,voitures) se trouvent au milieu des cyclistes et mettent en jeux la sécurité de nos jeunes champions.
    Malheureusement les derniers drames n’ont pas servi d’exemple………?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.