C’est sur son compte Twitter que le sprinteur transalpin Elia Viviani nous apprend la prolongation de son contrat pour deux années supplémentaires au sein de la formation Sky. Le champion olympique de l’omnium a en effet paraphé une prolongation de contrat de deux années supplémentaires avec la formation britannique dirigée par le stratège Dave Brailsford.
Deux années supplémentaires pour Viviani
Elia Viviani, de 27 ans, portera le paletot estampillé Sky en 2017 et en 2018, après avoir vécu une année 2016 marquée par sa médaille d’or olympique en omnium, sur piste, devant Mark Cavendish. Le sprinteur italien est arrivé chez Sky en 2015, en provenance de la formation Cannondale. Il avait alors, dès sa première saison, levé les bras à une reprise lors du Tour d’Italie, avant de poursuivre avec une étape de l’Eneco Tour et trois étapes du Tour de Grande-Bretagne.
Milan-San Remo, l’objectif d’Elia Viviani
Parmi ses objectifs pour la saison à venir, Elia Viviani pointe clairement « Milan – San Remo » ainsi qu’un retour gagnant sur les routes du Giro. Pour rappel, l’Italien a été contraint à quitter le Tour d’Italie cette année, au terme de la huitième étape où il s’est présenté à l’arrivée au-delà des délais.
Actualité cyclisme : Tout savoir sur les transferts 2016/2017.
I'm ready to sprint for the next two years with @TeamSky jersey #happyday #newcontract #2017/2018 #feelmyteam pic.twitter.com/8DeoxrMYL0
— ELIA VIVIANI (@eliaviviani) October 26, 2016