Elia Viviani est le sprinteur le plus en forme avant le départ du Tour d’Italie 2018. L’Italien a d’ailleurs comme objectif d’arriver à Rome le 27 mai prochain avec le maillot cyclamen de meilleur sprinteur sur les épaules. Le leader de Quick-Step Floors espère aussi remporter au moins trois étapes.
À lire : Tout savoir du parcours du Tour d’Italie 2018
Elia Viviani a des objectifs clairs pour ce Tour d’Italie 2018
Il sera le grand favori lors des sprints. Elia Viviani a de quoi être confiant avant le départ du Tour d’Italie 2018. En l’absence des ses principaux concurrents comme Peter Sagan, Marcel Kittel ou encore André Greipel, l’Italien peut être confiant. Néanmoins, il devra se méfier car ses adversaires, principalement Transalpins comme lui, seront très motivés. Dans tous les cas, le leader de la Quick-Step Floors est prêt à en découdre, notamment sur les trois premières étapes en Israël, même s’il doit encore réfléchir à sa stratégie sur le contre-la-montre de la 1re étape de ce vendredi.
« Je vais regarde la route du contre-la-montre et je vais décider si je vais faire la course pour viser plus tard le maillot rose ou réserver mes forces pour les deux jours suivants où je veux gagner. Avec des courses à Dubaï et Abu Dhabi, je suis habitué à gagner dans le désert et je suis confiant pour continuer cette série de victoires. » Elia Viviani avant le départ du Tour d’Italie 2018
Avec six victoires cette saison dont trois au Tour de Dubaï et une au Tour d’Abu Dhabi, Elia Viviani est affuté. L’Italien espère gagner des étapes, mais il veut surtout terminer ce Tour d’Italie 2018. Même s’il a aussi en tête de remporter le maillot cyclamen.
« Je suis ici pour finir le Giro. Après avoir eu une mauvaise expérience de rentrer à la maison après huit jours, je ne veux pas que cela se reproduise. Un paysage incroyable nous attend à Rome pour la phase décisive. C’est une motivation supplémentaire. Chaque fois que je démarre le Giro, je vise le maillot cyclamen, mais mon premier objectif est de gagner une étape ou plus. J’adorerais atteindre Rome avec trois victoires d’étapes et le maillot cyclamen. »Elia Viviani avant le départ du Tour d’Italie 2018
Le voici avec une sacrée ambition ! Exprimée de façon assez inhabituelle par E. Viviani… Pour pouvoir gagner trois étapes, il lui faudrait en gagner déjà une sur les deux en Israél…