Coup dur pour Elie Gesbert. Alors qu’il était présent à l’avant de la 3e manche du Challenge de Majorque avec le futur vainqueur du jour Marc Soler, le coureur de la formation Arkéa-Samsic est tombé. Malheureusement, les radios ont révélé une fracture de la rotule.
Elie Gesbert, indisponibilité indéterminée
Sur l’île de Majorque, Elie Gesbert, victime d’une fracture de la rotule, sera rapatrié demain sur le CHP de Saint-Grégoire de Rennes. Le coureur de l’équipe Arkéa-Samsic sera ensuite pris en charge par un chirurgien orthopédique du genou. La durée de l’indisponibilité d’Elie Gesbert est pour le moment indéterminée, explique le communiqué de presse. Cette blessure marque un grand coup d’arrêt dans la saison du breton.
Sur la 2e manche du Challenge de Majorque, il a pris la 15e place, dans le même groupe qu’Alejandro Valverde qui a joué la 2e place. Sur la 3e manche, Gesbert était présent à l’avant de la course. Avec Diego Rosa, qui a fini 5e, et Kévin Ledanois, le Team Arkéa-Samsic aurait peut-être pu la jouer différemment. Quoiqu’il en soit, le jeune breton de 24 ans avait la « bonne patte ». Comme le dit le manager général Emmanuel Hubert : Gesbert était « parti pour un grand début de saison ».
Coup dur pour notre @ElieGesbert une fracture de la rotule le contraint à stopper sa saison. Tu as tout mon soutien et notre soutien @Arkea_Samsic tu étais parti pour un grand début de saison, #tureviendrasplusfort #TousEnsemble pic.twitter.com/jyAfoUfYtj
— emmanuel hubert (@emmanuelhubert3) February 1, 2020