Emanuel Buchmann solidaire fait l'Everest Challenge
Emanuel Buchmann va rouler pour récolter des fonds en faveur d'une association. Photo : Dario Belingheri/BettiniPhoto©2020
0 Partages

A l’image de ce qu’ont pu faire d’autres coureurs, Emanuel Buchmann va faire un geste en cette période troublée à cause du coronavirus. L’Allemand va se lancer ces prochains jours dans un défi tout sauf ordinaire. Il va tenter en une sortie de monter 8 848 mètres soit l’équivalent de l’Everest. La somme récoltée sera versée à une association qui vient en aide aux enfants.

Emanuel Buchmann solidaire

Les coureurs cyclistes sont mobilisés alors que le coronavirus sévit toujours. Emanuel Buchmann va à son tour contribuer à sa manière. Pour l’Allemand, son but va être de réussir l’Everest Challenge. celui-ci consiste à grimper 8 848 mètres en une sortie d’entraînement. Si Mark Cavendish l’a fait récemment sur home trainer, l’Allemand va pouvoir le faire dehors. Il sait déjà où se rendre pour réaliser cette mission. Ce sera du côté d’Otzal en Autriche le 28 mai prochain où les routes escarpées et pentues offrent un profil parfait. A chaque mètre gravi, la somme augmentera de dix euros pour revenir en grande partie à la Deutsche Kinderhilfwerk, une association consacrée aux enfants. Une autre part, plus minime sera pour son club d’enfance le KJC Ravensburg.

Un entraînement inédit pour Buchmann

Pour cette journée, Emanuel Buchmann s’attend à rouler longtemps. Il estime entre neuf et dix heures de selle, au rythme de 1 000 – 1 200 mètres par heure, pour arriver au bout du défi. « Vous réalisez que vous êtes plutôt bien en tant que coureur professionnel, alors qu’il y a des gens dans notre société qui ont besoin d’aide maintenant. Donc j’ai décidé de monter ce projet, qui est pour la bonne cause et qui en plus me donne encore plus de motivation pour aller m’entraîner. Je serai un peu dans l’inconnu. Jusqu’ici, je n’ai jamais dépassé les 8000 mètres de dénivelé positif que ce soit à l’entraînement ou en course. On verra comment mon corps réagit, et je pense que je devrai bien gérer mes efforts » déclarait-il sur le site de sa formation BORA-hansgrohe.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.