EN DIRECT. Trois Vallées Varésines 2024 : La course annulée à cause des conditions climatiques

3
EN DIRECT. Trois Vallées Varésines : La course annulée à cause des conditions climatiques.
Les Trois Vallées Varésines n'iront pas à leur terme à cause de la météo. Crédit Photo : @INEOSGrenadiers

Après 60 kilomètres de course, la 103e édition des Trois Vallées Varésines a été interrompue à cause des conditions climatiques. La violente pluie qui tombe sans discontinuer dans la région lombarde a poussé les organisateurs à annuler la course à 110 km du but, après avoir été dans un premier temps amputée de deux tours ce matin.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Il n’y aura pas de nom au palmarès de l’édition 2024 des Trois Vallées Varésines. Alors que Cédrine Kerbaol a remporté l’épreuve féminine en fin de matinée, la course masculine n’ira pas à son terme. Les conditions climatiques dantesques et la forte pluie qui tombe depuis plusieurs heures dans le nord de l’Italie ont rendu les routes lombardes impraticables.

Dans un premier temps amputée de ses deux derniers tours et ramenée de 200 à 168 km, la course a finalement été interrompue à 110 km de la ligne, obligeant les organisateurs à annuler l’épreuve. Une échappée s’était pourtant formée durant les 60 premiers kilomètres de course, avec notamment Romain Bardet et Enric Mas. De son côté, Tadej Pogacar ne profitera pas de la course italienne pour aller chercher une 25e victoire cette saison, battu seulement par les éléments.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des Trois Vallées Varésines, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

3 Commentaires

  1. BONJOUR….. je crois que s est une très bonne solution à regarder les filles toute à l heure, et s est pas fini à voir le temps demain quelle( bérésina).

  2. Attendre 60 km et une initiative des coureurs pour annuler l’épreuve, c’est assez pitoyable. Cela indique que l’organisation, les commissaires ou les directeurs sportifs n’avaient pas été capables par eux-mêmes d’apprécier les risques. A croire qu »ils ne sont vraiment pas près de trouver des solutions aux nouveaux dangers du cyclisme, les matériels, la vitesse, etc … Par contre, Pogacar, avec ses fabuleux exploits, possède désormais une voix presque prépondérante, et c’est positif ! En fait, les premiers responsables sont les commissaires UCI; à croire qu’ils ont totalement oublié la récente mort de la jeune coureuse suisse aux championnats du monde juniors : à ce sujet, ils ne pas de se bousculent pas pour relater ce qu’ils ont fait, en fait leur responsabilité, de manière officielle, sur la prise en charge ou les circonstances opaques du drame.
    A mon avis, sur ce que l’on a vu, les trois Vallées Varésines femmes auraient sans doute du être également annulées; dans de telles conditions, que la course fasse 100 ou 200 km, les risques sont les mêmes.

  3. Ils sont très mauvais, mais c’était aux commissaires d’annuler la course avant le départ, pas aux coureurs de le faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.