L’hiver s’est véritablement installé en France depuis quelques jours. Dans les Caraïbes, il fait beau, il fait chaud, la température est de 30 degrés et l’équipe Direct Energie prépare la nouvelle saison en Guadeloupe. Au programme, détente, bonne humeur et un peu de vélo. Le retour en Vendée sera un véritable choc thermique bien que la douceur du climat vendéen n’est plus à prouver même en cette saison.
Le capitaine Bernaudeau et ses matelots du @TeamDEN_fr ! pic.twitter.com/x8fXC2ZBgv
— Team Direct Energie (@TeamDEN_fr) December 2, 2017
Repos, plage et cohésion pour l’équipe Direct Energie
Le Martiniquais de Tartane n’est pas en Guadeloupe ?! Ti-Blanc n’est pas là ?! Non, Thomas Voeckler répare sa rotule cassée. Victime d’une chute à vélo il y a un peu plus d’un mois, le papa de la petite Noha fraîchement arrivée dans la famille, a lâché ses deux amies béquilles pour commencer sa rééducation. Le jeune retraité qui mit un terme à sa carrière à la fin du Tour de France prépare aussi sa reconversion, son souhait le plus ambitieux est de manager une équipe à l’avenir. Pour l’heure, ses anciens coéquipiers ont la belle vie à des milliers de kilomètres de celui qui tourna dans le feuilleton télévisé « Plus belle la vie« . Et qui de tous ont la plus belle en ce moment ?!
7h30 : les coureurs vont partir pour 100 km de vélo ! pic.twitter.com/7NsVlS7X81
— Team Direct Energie (@TeamDEN_fr) December 3, 2017
L’équipe Direct Energie roule toujours avec les vélos BH
La marque de cycles BH accompagna les coureurs de l’équipe de Jean-René Bernaudeau pendant deux saisons. Elle a signé un partenariat de la même durée avec l’entreprise italienne Wilier Triestina, mais les vélos espagnols font tout de même partie du voyage en Guadeloupe. Sous un soleil de plomb, les pneus chauffent comme les selles et les guidons sans pour autant bronzer. En revanche, le bronzage des coureurs se fond progressivement dans un autre plus esthétique de vacanciers.
A voir aussi : Transferts cyclisme 2017-2018
https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/935890440573915137
Tous dans le même bateau, ça plaisance à bord ! Ils ont la pêche ! L’image est bien sûr méteuphorique… Tous à la pêche à la victoire, le Pernaudeau les emmène à la bêche ! Unidé fait force, tous solitaires !… Ces gars -là, c’est des gars de la marine, pour le meilleur et pour le pire, le rire aussi bien sûr, et l’appât du grain ne leur fait pas peur ! Certains ont été formés au Ventée u, faut-il le rappeler…
Là, à cette saison, Talamarée qui arrive, Taamarée le bateau, forcément…ça sert à rein d’aller en mer !… Difficile d’aller plus loin… La saison n’a pas débuté que notre Jean René, en parfait homme d’expérience, a déjà préempté l’image de l’équipe bretonne sur le bateau… Les autres ne pourront la faire ! ils sont à deux chaluts ou à l’encablure, c’est comme on veut !… Bravo !… Bon vent à eux !