Esteban Chaves a su rester au contact des meilleurs en cette neuvième étape de la Vuelta. Ce soir, il pointe à la cinquième place du classement général, à 1’19 du leader David De La Cruz.
Chaves reste au contact
Le coureur Colombien, toujours au contact des principaux favoris, a exprimé son ressenti sur l’étape d’aujourd’hui. « Ce fut un final de 60km difficile aujourd’hui. Ça montait et descendait tout le temps et les leaders bougeaient très vite. L’équipe a bien travaillé pour tenir notre position alors que nous arrivions vers la montée finale. Les jambes étaient bonnes aujourd’hui. Nous verrons ce qui se passera demain parce que ça va être une étape difficile, avec une grosse arrivée. Mais nous sommes toujours positifs et nous verrons comment seront les jambes lors des ascensions ».
« Les garçons ont couru avec intelligence »
Neil Stephen, le directeur sportif du Team Orica-BikeExchange, a félicité le travail accompli par ses coureurs. « Ce fut une étape positive aujourd’hui, nous avons rempli nos objectifs et les garçons ont couru avec intelligence. Donc nous pouvons regarder vers l’avant pour demain et attendre notre heure pour saisir l’occasion qui se présentera à nous ».