Alors qu’il vit ses derniers moments en tant que coureur professionnel, Fabian Cancellara a expliqué auprès de nos confrères de Cycling Weekly qu’il continuera à exercer dans le monde de la petite reine. En effet, il devrait faire partie du staff de la formation Trek-Segafredo en 2017, mais pas en tant que directeur sportif.
Spartacus souhaite aider les jeunes de Trek
Spartacus, tout récent champion olympique du contre-la-montre, a détaillé le rôle qu’il aimerait avoir au sein de l’équipe managée par Luca Guercilena. En tout cas, il ne sera pas derrière le peloton : « Je peux maintenant le confirmer : je ne serai pas directeur sportif l’année prochaine. Prendre des décisions dans une voiture n’est pas fait pour moi. Bien sûr que j’aime le vélo et mon futur est étroitement lié avec Trek. »
Après avoir passé 16 saisons chez les professionnels, il souhaite partager son expérience. « Je veux faire quelque chose de constructif avec les plus jeunes », affirme-t-il. « Je me vois mettre en place et gérer le développement des jeunes coureurs de Trek. »
Cancellara retrouvera dans le staff de Trek un certain Ivan Basso avec qui il a roulé il y a quelques années au sein de la CSC. Le transalpin a été recruté afin de s’occuper des jeunes coureurs. Il sera aussi l’homme de confiance d’Alberto Contador, la nouvelle recrue de Trek-Segafredo.
VIDEO CYCLISME
Le titre olympique pour Fabian Cancellara à Rio