Fabien Doubey (27 ans) a passé une longue journée à l’avant sur la 1e étape de Paris-Nice 2021. Le Français, qui vient d’intégrer la formation Total Direct Energie, a fait cavalier seul sur le circuit autour de Saint-Cyr-L’École. Mais au bout du compte, il s’est emparé du maillot à pois. Avec 9 points, il devance Nils Politt et Julien Bernard (3 points).
Fabien Doubey maillot à pois du Paris-Nice 2021
C’est après 16 kilomètres de course environ que Fabien Doubey s’est lancé à l’offensive. Alors qu’il pensait être accompagné par quelques coureurs, le Français a passé une longue journée en solitaire. L’avantage : il a pu glaner les points du maillot à pois. Un maillot distinctif prestigieux pour les baroudeurs. La recrue de l’équipe Total Direct Energie devrait être de nouveau à l’attaque pour tenter de récolter encore des points et aller le plus loin possible avec ce maillot. Peut-être jusque Nice ?
Doubey rêve de « porter le maillot à pois du Tour de France »
« Lorsque je me suis lancé dans l’échappée, je pensais être accompagné, mais en fait pas du tout, a regretté Fabien Doubey, au micro de l’organisation de Paris-Nice, qui a tout de même bien profité de la journée. J’ai senti de l’enthousiasme autour de moi, c’était une belle journée. J’ai toujours voulu porter le maillot à pois du Tour de France, celui-ci c’est un petit aperçu mais ça fait toujours chaud au cœur. C’est un maillot distinctif sur une grande course, il faut le respecter. Un maillot comme celui-ci, ça se défend. Mais nous avons aussi dans l’équipe d’autres cartes à jouer dans les prochains jours. »