« Mon dieu, tout se perd, prions pour que la madone des cyclistes fasse quelque chose pour que notre Fabio retrouve les couleurs qui honorent notre pays ». Deux tifosi aux cheveux blancs qui ont vu Fausto Coppi remporter quatre titres de champion d’Italie (1942, 1947, 1949 et 1955) sont désappointés en découvrant ce qui reste du titre national de leur champion sous les couleurs de sa nouvelle équipe UAE Emirates. Rien, il ne reste presque plus rien. Juste un affront sur la largeur de son ventre. On avait quitté Fabio Aru en fin de saison 2017 dans un magnifique maillot de champion d’Italie que l’équipe Astana savait mettre en évidence sur le buste du Sarde surnommé « Il Cavaliere dei Quattro Mori ». Englouti dans l’arabisation de son sport.
Vi piace la mia nuova maglia tricolore? Grazie infinite @GiordanaCycling, per me è davvero bella! #ilcavalieredei4mori pic.twitter.com/s3J9MhIcoe
— Fabio Aru (@FabioAru1) June 29, 2017
Fabio Aru pourrait être jaloux de l’éclatant maillot d’Alexander Kristoff
Le sprinteur de l’équipe UAE Emirates fraîchement débarqué de la Katusha-Alpecin où il ne n’épanouissait plus et se faisait traiter de gros par le staff, a quant à lui trouvé une nouvelle maison élogieuse en paroles en plus d’être de haute couture. Son titre de champion d’Europe se voit ! Alexander Kristoff a-t-il un régime spécial au sein de cette équipe pour avoir le plaisir de porter l’Europe sur toute la longueur et la largeur de sa personne ? Fabio Aru, lui, doit se contenter de porter haut les couleurs de son pays sur le bas du torse, là où intérieurement les jalousies prennent de l’ampleur intestinale après avoir été créées par l’esprit, cocardier et porteur de drapeau silencieux et invisible.
Marc Madiot aurait mis à l’honneur le titre de Fabio Aru
« Je ne mettrais jamais de pub sur un maillot de champion de France, car le drapeau de la France se respecte. » Voilà ce qu’avait déclaré un jour Marc Madiot, le dirigeant de l’équipe FDJ-Groupama. Pour lui, il est inconcevable de bafouer un titre de champion national. Giuseppe Saronni, le manager de l’équipe UAE Emirates, s’est presque confondu en excuses devant le mécontentement des supporteurs de Fabio Aru en disant que son maillot tricolore allait prochainement subir quelques transformations, mais pas non plus de manière drastique, ajoutant que le monde du cyclisme a évolué et qu’il y a beaucoup d’exigences qui doivent être satisfaites. Le fier et bruyant traditionalisme italien a-t-il blasphémé ses couleurs et son identité en traversant la méditerranée pour atteindre à vélo les terres de l’esclavagisme « moderne » ? Ce sera à Fabio Aru de répondre à cette question en course.
Il y avait peut-être plus de sous pour lui faire un maillot ? Serait-ce la roue de l’infortune pour les supporters ? Etaient-ils à bout d’habits pour Aru ? Ou alors n’ont-ils pas voulu se torturer l’esprit pour lui confectionner un maillot ?… Qu’il est loin le temps où l’Italie entendait dominer l’Orient !… Un siècle à peine… Bon, ce n’est que provisoire, attendons la suite !… Consolation, les couleurs du drapeau des Emirats sont presque les mêmes que celles du drapeau italien, le noir en plus, car malheureusement, en ces régions, comme au Barhein, pays voisin mais aussi équipe de notre si sympathique Requin de Messine, tout n’est pas rose comme sur le maillot du giro….
Soyons critique mais tenons-nous à distance… Nous risquerions la mort, ou pour le moins tortures ou lapidations… Ces états sont jeunes, puisque jusqu’en 1971, ils étaient sous la dépendance des britanniques… Ils ont donc encore quelques progrès à faire sur les droits de l’homme… Quant à ceux de la femme n’en parlons pas… Faut-il rappeler qu’en ces contrées, l’homme a le droit de « réprimander » sa femme, y compris par la force physique…
Marc MADIOT a raison , un maillot national ne doit porter aucune pub ….Celui de Fabio ARU est presque identique à celui de ces coéquipiers . Un vague liseret aux couleurs du drapeau Italien est apposé sur le ventre et le dos du maillot . Au cœur du peloton il passera complétement inaperçu . D’ailleurs ce maillot de l’ UAE a les couleur du drapeau de ce pays …. Les tifosis vont être contents !!!
N’insistez pas trop sur la honte de ne pas porter un vrai maillot de Champion National !! vous allez être traité de « RACISTE »!!!!.
Quelle décadence!!