Après avoir vécu une saison pas totalement à la hauteur de ses espérances, Fabio Felline espère rebondir dès 2018 avec des objectifs en tête. L’Italien a révélé ses priorités pour les prochains mois de compétitions. Ce sera les classiques flandriennes et les courses par étapes d’une semaine.
Plusieurs buts pour Fabio Felline
A 27 ans, le temps presse pour Fabio Felline. Mais il est encore temps pour l’Italien de s’illustrer sur des courses qu’il affectionne tout particulièrement. Coureur passe-partout avec pas vraiment de points faibles est à la fois un atout mais aussi un désavantage au plus haut niveau. Le coureur de la Trek-Segafredo n’a pas démontré à ce jour un grand point fort qui pourrait lui permettre de briller dans une grande course. C’est sans doute ce qui lui sépare des tous meilleurs mondiaux. En 2018, il veut changer la donne en se concentrant sur quelques objectifs qu’il se sent capable de relever.
« Je ne veux pas trop penser aux grandes courses mais je veux me concentrer sur les courses où je peux montrer ma qualité et où mon corps est prêt à laisser une marque. C’est une bonne qualité d’être complet mais je ne veux pas parler des grandes tournées. Je veux mettre l’accent sur les courses où j’ai montré que je peux déjà faire quelque chose. Dans certaines des courses pavées je peux faire quelque chose et sur les petites tournées, j’ai montré que je suis compétitif pour le top cinq ou le podium. » A travers cette déclaration adressée à Cyclingnews, Fabio Felline sait à quel point ce choix peut s’avérer décisif pour la suite de sa carrière. L’Italien prend peu à peu conscience de ses qualités et de ses défauts, une remise en question indispensable pour remplir ses objectifs. Et pourquoi pas dès la saison cycliste 2018 ?
Felline to focus on cobbles and week-long races
'After May my season was a disaster' says Trek riderhttps://t.co/R4sMV2aXq8 pic.twitter.com/NnKXSvRSqf
— Cyclingnews.com (@Cyclingnewsfeed) November 13, 2017
2017, des souvenirs contrariés
Les derniers mois n’ont pas été de tout repos pour Fabio Felline. Ça avait parfaitement débuté avec une victoire au Trofeo Laigueglia, puis deux mois plus tard sur le prologue du Tour de Romandie. Entre temps, il avait aussi terminé à la quatrième place du Het Nieuwsblad, preuve de son potentiel sur les classiques du Nord. Par contre, cela s’est compliqué sur la deuxième partie de saison. L’Italien a contracté une taxoplasmose, ce qui l’a contraint à stopper sa saison et à cause d’un manque de résultats. Sa dernière course remonte à la Coppa Agostini, à la mi-septembre. Mais ce temps est désormais révolue. Fabio Felline se dit confiant pour la nouvelle saison qui s’annonce.
Fiche du coureur