Et si Fabio Jakobsen remportait la 3e étape (profil et favoris) du Critérium du Dauphiné 2021 ? De retour en Turquie après sa terrible chute sur le Tour de Pologne l’an passé, le Néerlandais reprend peu à peu ses marques au sein du peloton. Le coureur néerlandais de la formation Deceuninck – Quick Step n’a d’ailleurs pas encore pris part à un sprint massif depuis. Mais sur la 73e édition du Dauphiné, les sprinteurs sont rares et donc les derniers kilomètres sont moins houleux. En tout cas, l’équipe belge compte sur le jeune sprinteur de 24 ans aujourd’hui !
Fabio Jakobsen favori sur le Critérium du Dauphiné 2021
« C’est un sentiment très particulier de sortir de ce briefing dans le bus et d’avoir entendu tous mes coéquipiers me dire ‘’aujourd’hui, on va rouler pour toi’’. C’est une journée très spéciale et c’est un grand pas pour moi. Je ne sais pas si ça va marcher, mais je vais tout donner. En principe, je ne suis jamais nerveux. Et aujourd’hui, ni plus ni moins que d’habitude, je me sens bien », s’est enthousiasmé Fabio Jakobsen au départ de la 3e étape auprès de l’organisation du Critérium du Dauphiné 2021.
« Tout s’est plutôt bien passé pour moi sur les deux premières étapes, a-t-il continué. Je sais que ce sera nerveux pour tout le monde dans les deux derniers kilomètres, mais c’est la course. Les 500 derniers mètres sont un peu en montée, à 7 %, alors que je suis plutôt un sprinteur pour le plat. Mais je vais essayer de battre Colbrelli, Kristoff et Pedersen (qui a abandonné, ndlr). Ce seront les hommes à surveiller aujourd’hui. C’est la seule étape qui me convient sur ce Dauphiné. Les échappées sont allées au bout depuis le début, mais nous allons essayer d’organiser un sprint pour le peloton. »