Critérium du Dauphiné 2021 : Profil étape 3
0 Partages

Ce mardi 1er juin, la 3e étape du Critérium du Dauphiné 2021 prend la direction de Saint-Haon-Le-Vieux. Au départ de Langeac ce sont 172,2 kilomètres qui sont à parcourir. Si les deux premières étapes ont souri aux attaquants, cette 73e édition du Dauphiné devrait cette fois-ci laisser la place aux sprinteurs. Dénuée de difficulté dans les 90 derniers kilomètres, l’étape du jour a de grande chance de se terminer au sprint.

Un premier sprint sur le Dauphiné ?

Les deux premières étapes de ce Critérium du Dauphiné 2021 ont laissé place à des surprises. Brent Van Moer (Lotto Soudal) d’abord, puis Lukas Pöstlberger (BORA-hansgrohe) ensuite, ont tous les deux piégé le peloton. Mais cette 3e étape ne devrait pas échapper aux hommes rapides présents sur cette 73e édition. Si quelques côtes répertoriées sont à signaler dans la première partie de course, la seconde est quant à elle dépourvue de difficulté. Une aubaine pour les équipes qui ont un coureur rapide afin d’organiser au mieux la poursuite des fuyards du jour. Sous les coups de 11h45, le départ sera donné de Langeac. L’arrivée est prévue aux alentours de 16h00 à Saint-Haon-Le-Vieux.

La liste des coureurs participants au Dauphiné 2021.

Les côtes de l’étape du jour

  • 142,9 kms de l’arrivée : Côte d’Allègre (4e catégorie – 4,4 kms à 4,8%)
  • 88,3 kms de l’arrivée : Col des limites (3e catégorie – 3,7 kms à 5,5%)

Les favoris de la 3e étape – #Dauphiné

*** Mads Pedersen, Sonny Colbrelli, Alexander Kristoff
** Jasper Stuyven, Clément Venturini, Alex Aranburu, Kaden Groves
* Florian Sénéchal, Fabio Jakobsen, Alejandro Valverde, Kasper Asgreen, Michael Schwarzmann

Critérium du Dauphiné 2021 : Profil étape 3

La 3e étape du Critérium du Dauphiné 2021 en direct

La 3e étape du Critérium du Dauphiné 2021 qui se déroule ce lundi 31 mai est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront la dernière partie de course chaque jour. C’est dès 14h45 sur France 3, chaque jour du dimanche 30 au dimanche 6 juin, que la 73e édition du Dauphiné sera diffusée en direct. Quant à Eurosport, il ne faudra cette fois-ci pas forcément être abonné au Player Eurosport pour suivre le Critérium du Dauphiné 2021. A partir de 14h20, c’est sur Eurosport 1 que la course par étapes française sera diffusée.

Le Critérium du Dauphiné en direct à la télé : le guide pratique.

Itinéraire de la 3e étape Critérium du Dauphiné 2021

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Enfin une étape contrôlée par les équipes de sprinteurs, une étape (la seule) à finir au sprint. ? Elles sont peu nombreuses, mais l’occasion fait le larron.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.