Quelques jours après l’annonce de la participation de Christopher Froome au Giro, l’équipe Sky construit le reste de son effectif. Parmi les huit coureurs engagés au Grand Départ de Jérusalem, les cousins Henao devraient faire parti de cette aventure comme équipier.
Deux Henao au Giro 2018 ?
Ce n’est pas une certitude, mais c’est bien parti ! Les cousins Sergio et Sebastian Henao devraient prendre part au Giro 2018 qui s’élancera d’Israël. Ces deux coureurs colombiens de la Team Sky seraient dans les huit coureurs sélectionnés pour le premier Grand Tour de la saison. Leur rôle défini à l’avance sera d’aider leur leader Christopher Froome à remporter le classement général final. En jeu, faire son entrée pour le Britannique un peu plus dans l’Histoire du cyclisme. Il pourrait ajouter le dernier Grand Tour qui manque à son palmarès. Mais pour y arriver, il lui faudra une équipe solide à ses côtés, encore plus qu’auparavant avec un élément de moins. C’est pourquoi l’apport des deux grimpeurs sud-américains va s’avérer fondamental.
Objectif Giro pour la Team Sky
Pour Sergio Henao, sa participation au Giro 2018 ne fait pas grand doute. C’est lui-même qui l’a déclaré à Mundo Ciclistico.
« Je pense que l’objectif pour l’année prochaine sera le Giro d’Italia. Ce sera une course très importante et je devrai me concentrer sur ce rendez-vous. »
Il n’est plus venu sur l’événement depuis 2013, mais ce ne sera pas pour jouer sa carte personnelle cette fois-ci. Présent sur plusieurs sacres de Christopher Froome au Tour de France, le Colombien est un équipier précieux sur lequel compte sa formation. Le vainqueur de Paris-Nice sera présent tout comme Sebastian Henao, qui a un objectif en tête.
« L’idée serait d’être au départ du Giro et de me battre pour le maillot blanc. »
Mais ce ne sera pas la priorité. Seule une chose importe pour le Team Sky, c’est la victoire finale.
Vidéo – Victoire de Sergio Henao sur Paris-Nice
En 2017, Sergio Henao a signé une très grande victoire. Sur le Paris-Nice l’une des rares courses où il a pu jouer sa carte personnelle, sa semaine fut merveilleuse. Vainqueur du général, c’est à ce jour la plus belle ligne inscrite à son palmarès.
Site officiel de la course
Pourquoi pas les Henao ? Pourquoi les en priver de ce giro ?… Pour le moment tenons-nous en à leurs propos : » l’objectif cera le giro, ce cera une course très importante, l’idée cerait de me battre pour le maillot blanc, etc… » Ajouté aux maillots blancs de sky, ce serait la vie en rose !…