Jarlinson Pantano veut participer au Giro après trois ans d’absence

0
671
Jarlinson Pantano
Jarlinson Pantano rattrapé par la patrouille - photo : Trek-Segafrdo

Le coureur colombien de Trek-Segafredo, Jarlinson Pantano, prépare sa saison 2018 et souhaite participer au prochain Giro après trois ans d’absence.

Pantano va avoir plus de liberté avec son programme

Le lieutenant Jarlinson Pantano va sûrement prendre du galon. Avec la retraite d’Alberto Contador, la Trek-Segafredo va devoir se trouver un leader et le Colombien, qui entame sa deuxième année avec la formation américaine, peut le devenir. En attendant, il semble que le grimpeur sud-américain ait plus de liberté concernant son programme pour la saison 2018. Son statut de lieutenant de Contador étant révolu, il semble qu’il sache déjà ce qu’il souhaite faire. En tout cas, l’Italie est un objectif pour lui, comme il l’a expliqué ce jeudi à Mundo Ciclistico.

« Le but l’année prochaine sera de gagner quelques victoires. Si tout se passe bien, je serai au départ du Giro d’Italia . Je suis très heureux de pouvoir revenir au Giro après trois ans d’absence »

De l’expérience accumulée en 2017

Pour sa première saison avec la Trek-Segafredo, Jarlinson Pantano a profité d’être au côté d’Alberto Contador pour progresser. Il le reconnaît lui-même.

« Je pense que c’était une saison assez positive dans laquelle j’ai accumulé de l’expérience en côtoyant Contador. Je suis heureux d’avoir couru avec lui et du travail réalisé pour essayer de le soutenir le mieux possible »

La révélation du Tour de France 2016 et vainqueur de la 15e étape cette année là, n’a pas réussi a réédité cette performance cette saison et n’a gagné aucune étape en Europe. À 29 ans, le champion de Colombie du contre-la-montre aura sûrement à cœur de corriger cela avec la place libérée par Contador.

À lire aussi : Bilan équipes : Trek-Segafredo, la régularité comme atout

Fiche du coureur

Vidéo – La victoire de Pantano lors de la 15e étape du Tour de France 2016

C’est la seule victoire d’étape de la carrière de Jarlinson Pantano sur un Grand Tour. C’était en 2016 lors de la 15e étape du Tour de France. entre Bourg-en-Bresse et Culoz.

Sondage – 2018 sera-t-elle l’année de Jarlinson Pantano ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.