Sur la troisième étape du Tour des Alpes, Fausto Masnada (Androni Giocattoli – Sidermec) s’est illustré en s’imposant devant Tao Geoghegan Hart (Team Sky) et Rafal Majka (Bora – Hansgrohe). Parti aux environs du dernier kilomètre, l’Italien a résisté jusqu’au bout pour s’offrir son plus beau succès en carrière. Arrivé dans le groupe avec les favoris, Pavel Sivakov (Team Sky) est lui encore en tête du général.
Une tactique parfaite dans le final, et Masnada a réalisé le coup parfait dans le Tour des Alpes. A l’occasion d’une troisième étape courte et dépassant à peine les 100 kilomètres, le jeune coureur d’Androni Giocattoli – Sidermec s’est joué de ses adversaires. Une jolie performance d’autant plus que ce n’était certainement pas le plus fort. En effet, quand la course a commencé à s’emballer, soit dans la dernière difficulté dans les dix derniers kilomètres, il n’a pas été en mesure de suivre le rythme des principaux favoris.
Parmi les protagonistes du classement général, Rafal Majka et Vincenzo Nibali ont prouvé leur bonne forme en tentant à différentes reprises de s’échapper. Mais sans réussite à cause du Team Sky et surtout de Chris Froome qui a ramené à chaque fois dans sa roue Tao Geoghegan Hart et Pavel Sivakov le porteur du maillot de leader. Puis, le rythme a légèrement diminué profitant seulement à quelques coureurs pour rentrer dont Masnada. Après que la jonction fut faite, l’Italien n’a pas trop attendu et a tenté sa chance. Une attaque qui va lui permettre rapidement de prendre du champ et qui va s’avérer décisive. Ne représentant pas une menace immédiate au général, il a pu terminer avec quelques secondes de marge par rapport aux premiers poursuivants dont Majka et Geoghegan Hart, qui ont pris des bonifications. Insuffisant pour inquiéter pour le moment Sivakov, qui mène à deux jours du terme, mais tout reste à faire encore.
https://twitter.com/Eurosport_UK/status/1121028884349247488
#TotA Victoria en la etapa tres para @MasnadaFausto @AndroniGiocatto
2. @taogeoghegan @TeamSky
3. @majkaformal @BORAhansgrohe pic.twitter.com/GMBJdMjoLW— CampeonesyGregarios (@FinalEnAlto) April 24, 2019
https://twitter.com/Ciclismoafondo_/status/1121028567960293376