Anna van der Breggen une 5e victoire de suite
van der Breggen brille avec son maillot arc-en-ciel. Photo : @flechewallonne
100 Partages
Anna van der Breggen reçu cinq sur cinq
5 (100%) 1 vote[s]

Les années se suivent et se ressemblent sur la Flèche Wallonne. Pour la cinquième édition consécutive, le nom de la vainqueure a été le même. Il s’agit de la Néerlandaise Anna van der Breggen (Boels – Dolmans Cycling Team), qui a une nouvelle fois dompté le Mur de Huy pour l’emporter dans cette classique. Annemiek van Vleuten (Mitchelton – Scott) et Annika Langvad (Boels – Dolmans Cycling Team) ont de leur côté complété le podium.

Après 2015, 2016, 2017, 2018, il y a maintenant 2019 ! L’incroyable série d’Anna van der Breggen se poursuit en effet sur la Flèche Wallonne. La Néerlandais a une nouvelle fois maîtrisé la course en se montrant la plus forte dans l’ascension finale du Mur de Huy. Pourtant, c’est pas faute d’avoir essayé notamment du côté de Niewiadoma vainqueure de l’Amstel Gold Race dimanche dernier. Mais ça n’a pas suffi, car la Polonaise a faibli au fur et à mesure dans la montée aux forts pourcentages.

La décision s’est faite dans les derniers centaines de mètres avec l’accélération d’Anna van der Breggen, qui a fait le plus la différence. Personne n’a été en mesure de la suivre malgré le fait que Langvad a tenté de s’accrocher mais a cédé du terrain progressivement. Et se faisant même passer par van Vleuten, qui a eu le mérite de finir fort et de ne pas échouer si loin que ça par rapport à la reine de l’épreuve. Pour van der Breggen, c’est un premier succès acquis avec son maillot de championne du monde sur les épaules.

https://twitter.com/wcsbike/status/1121029210070503424

100 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.