Âgé de seulement 30 ans, Jérôme Coppel a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’issue du Tour de l’Ain (10-13 août). Alors que le choix du coureur français était encore indécis lors du Tour de France, ce dernier a annoncé la nouvelle comme le relate Le Dauphiné.
Jérôme Coppel prend sa retraite
Médaillé de bronze des derniers championnats du monde du contre-la-montre à Richmond, Jérôme Coppel, qui évolue depuis l’an passé au sein de la formation IAM Cycling, arrête donc sa carrière à seulement 30 ans. « Mon corps et ma tête ne suivent plus », a-t-il avoué au Dauphiné. Pourtant, sur le dernier Tour de France, l’ancien champion de France du chrono s’est distingué lors de l’épreuve chronométrée à la Caverne du Pont d’Arc en prenant la 4e place à une trentaine de secondes de Chris Froome (Team Sky). Sa dernière victoire date du début d’année 2016 sur l’Etoile de Bessèges où il a remporté le contre-la-montre et le classement général.
A seulement trente ans et après sa médaille de bronze au championnat du mone l’an passé et sa victoire à l’étoile de Bessèges cette année, cette décision peut paraître surprenante…Elle nous rappelle la fragilité du statut de coureur professionnel…Bravo pour sa carrière, bonne santé et bonne chance à lui pour sa reconversion…
Sportif doué , coureur très méticuleux ne laissant rien au hasard mais souvent dans le doute sauf pour sa sortie .