Fin de carrière pour Jérôme Coppel

2
TODAYCYCLING - Jérôme Coppel. Photo : IAM Cycling.
TODAYCYCLING - Jérôme Coppel. Photo : IAM Cycling.

Âgé de seulement 30 ans, Jérôme Coppel a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’issue du Tour de l’Ain (10-13 août). Alors que le choix du coureur français était encore indécis lors du Tour de France, ce dernier a annoncé la nouvelle comme le relate Le Dauphiné.

Jérôme Coppel prend sa retraite

Médaillé de bronze des derniers championnats du monde du contre-la-montre à Richmond, Jérôme Coppel, qui évolue depuis l’an passé au sein de la formation IAM Cycling, arrête donc sa carrière à seulement 30 ans. « Mon corps et ma tête ne suivent plus », a-t-il avoué au Dauphiné. Pourtant, sur le dernier Tour de France, l’ancien champion de France du chrono s’est distingué lors de l’épreuve chronométrée à la Caverne du Pont d’Arc en prenant la 4e place à une trentaine de secondes de Chris Froome (Team Sky). Sa dernière victoire date du début d’année 2016 sur l’Etoile de Bessèges où il a remporté le contre-la-montre et le classement général.

VIDEO CYCLISME
Jérôme Coppel s’impose sur l’Etoile de Bessèges

2 Commentaires

  1. A seulement trente ans et après sa médaille de bronze au championnat du mone l’an passé et sa victoire à l’étoile de Bessèges cette année, cette décision peut paraître surprenante…Elle nous rappelle la fragilité du statut de coureur professionnel…Bravo pour sa carrière, bonne santé et bonne chance à lui pour sa reconversion…

  2. Sportif doué , coureur très méticuleux ne laissant rien au hasard mais souvent dans le doute sauf pour sa sortie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.