Le Brest Iroise Cyclisme 2000, plus connu sous le nom de BIC 2000, se voit contraint d’arrêter son équipe DN1 pour raisons budgétaires. L’effectif 2016 se retrouve donc libre.
L’équipe cycliste BIC 2000 arrête les frais
L’équipe annonce avoir l’un des plus petits budgets d’une équipe DN1 et explique dans un communiqué : « Il devient très compliqué de gérer convenablement et sereinement une structure de DN1 avec notre budget actuel et le versement décalé de nos subventions. En effet, depuis 2 ans, nous devons faire face à une baisse conséquente de notre budget. La baisse régulière des subventions de l’Etat a entrainé une baisse de nos subventions municipales, départementales et régionales. Nous allons également vers une suppression totale de l’aide du conseil départemental en 2017. »
Depuis 10 ans, Le Brest Iroise Cyclisme 2000 a évolué dans l’élite du cyclisme amateur. Entre un titre de champion de France DN1 Espoirs, des victoires d’étapes sur le Tour de Bretagne, des victoires sur l’Essor Breton et cette année, le titre de Champion de France de Valentin Madouas, formé au club depuis ses débuts, le BIC 2000 ressort satisfait de ces années. Le travail a porté ses fruits avec le passage en équipe Pro de trois coureurs, Olivier LE GAC, Maxime CAM et Franck BONNAMOUR.
Le Brest Iroise Cyclisme 2000 annonce ne pas s’arrêter complètement. Le club va dorénavant s’orienter vers un nouveau projet d’accompagnement et de formation de jeunes coureurs, commencé en 2016 et qui va continuer en 2017.