Flèche Wallonne 2018 la liste des coureurs engagés et favoris
25 équipes de 7 coureurs au départ de la Flèche Wallonne 2018. Twitter Flèche Wallonne
La Flèche Wallonne fait sa révolution pour l’édition 2018
5 (100%) 2 votes

Considérée comme l’une des courses importantes du calendrier, la Flèche Wallonne est une épreuve enviée par un grand nombre de coureurs. Cette année encore, cette classique ardennaise promet beaucoup autant chez les femmes que chez les hommes avec des parcours modifiées et durcis.

Des nouveautés pour la Flèche Wallonne 2018

Du changement ! C’est à quoi il va falloir s’attendre pour la prochaine Flèche Wallonne (18 avril). Pour cette édition, le parcours pour la course masculine fera exactement 198,5 kilomètres avec onze ascensions répertoriées à gravir avec notamment deux fois le Mur de Huy. La véritable surprise ne se situe pas dans le final, mais sur la première partie de tracé. Il y aura un petit goût de Liège-Bastogne-Liège, avec l’introduction de la côte de la Vecquée et la mythique côte de la Redoute. De quoi durcir un peu plus encore le parcours dans sa globalité. Alejandro Valverde, tenant du titre, pourrait s’y imposer pour la sixième fois de sa carrière.

C’est la même chose du côté féminin avec un profil qui est l’un des plus compliqués de leur saison. Sur 118,5 kilomètres elles devront faire face à sept montées répertoriées, sans compter tous les autres faux-plats ou petites ascensions. De plus, elles devront comme leur homologues masculins passer deux fois sur le Mur de Huy, mais aussi sur la côte de Cherave qui précède les terribles pentes de l’arrivée. C’est dire à quel point cette épreuve prestigieuse risque de valoir le détour à nouveau entre les meilleures mondiales.

https://twitter.com/flechewallonne/status/956472847983087616

Sept invitations pour la Flèche Wallonne

Concernant l’organisation, elle a décidé de donner en intégralité ces invitations à des équipes françaises et belges. Un choix pas du tout étonnant, sachant que c’est ASO qui les délivrent, tout comme pour le Tour de France, et le Paris-Nice notamment. Il y aura donc bel et bien Cofidis, Fortuneo-Samsic, et Vital Concept dans la sélection. Cependant, pas de trace de Direct Energie, qui devra faire l’impasse sur cette épreuve, au profit de Delko-Marseille. Du côté belge, la sélection de Wanty-Groupe Gobert était tout à fait logique comme Sport Vlaanderen-Baloise. Et à un degrés moindre WB Aqua Protect Veranclassic, qui complètent cette liste de départ.

Site officiel de la Flèche Wallonne

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Les deux nouvelles difficultés sont placées avant le centième kilomètres de cette épreuve . Cela ne va pas beaucoup modifier le déroulement de la course et le résultat final . Les plus forts seront toujours les mêmes . A force de remettre des côtes partout que recherchent les organisateurs exactement ….. Bon c’est comme ça c’est une mode . Connaissant bien la région et si le temps est mauvais les jambes vont durcir . Place à un jeune ( oups ) pour la victoire . Chacun son tour et son temps de gloire .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.