Le Polonais Rafal Majka pense déjà à la saison 2017. Le futur pensionnaire de Bora-Hansgrohe connaît déjà les grands axes de son programme de courses. En effet, il aura le leadership de la formation allemande sur le Giro d’Italia et la Vuelta Espana et fait donc une croix sur le Tour de France.
Majka chez Bora pour être (enfin) leader
Cette saison, Majka n’a pas beaucoup levé les bras. En effet, il a remporté le titre national sur la course en ligne. Il a également terminé meilleur grimpeur sur le Tour de France. Mais le sommet de cette saison 2016 a été sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques. « Quand j’étais petit, je rêvais d’une médaille olympique et d’une victoire finale dans un Grand Tour. Jusqu’à présent, j’ai réalisé 50% de mon rêve (ndlr : médaillé de bronze cette été à Rio), maintenant je dois travailler dur pour réaliser l’autre moitié. »
Il raconte également sa décision de signer pour Bora-Hansgrohe. « Il y a beaucoup de changements dans la Team Bora. L’équipe s’est réinventée. C’est difficile de dire si cette équipe peut me permettre de gagner un grand tour. J’ai reçu beaucoup d’offres. Le salaire n’était pas la raison de cette signature. Pour moi, la seule chose qui importé était d’avoir la possibilité d’être leader sur un grand tour. »