Chris Anker Sorensen lors de Paris-Nice 2016. Photo : Agence Zoom/Fortuneo-Vital Concept
Chris Anker Sorensen lors de Paris-Nice 2016. Photo : Agence Zoom/Fortuneo-Vital Concept
0 Partages
Fortuneo-Vital Concept compte sur son Danois
Vous avez aimé ?

Fortuneo-Vital Concept se présente sur Liège-Bastogne-Liège avec une carte sérieuse en la personne du champion du Danemark. Chris Anker Sorensen est le leader désigné de la formation bretonne et bénéficiera de l’appui de ses coéquipiers. En effet, il a déjà fini dans le Top 10 de la Doyenne en 2011 avec une sixième place à Ans. L’équipe d’Emmanuel Hubert peut donc espèrer une nouvelle performance du coureur danois âgé de 31 ans. Malgré tout, les conditions climatiques annoncées aujourd’hui ont tout pour lui déplaire…

« Ce sera ma huitième participation, je commence à connaître le tracé par cœur, mais je prends toujours autant de plaisir à venir, a déclaré Chris Anker Sorensen. Pour moi, Liège-Bastogne-Liège est la plus belle des courses. En 2011, j’avais terminé sixième de l’épreuve, je suis très fier de ce résultat. Refaire une place cette année serait formidable. » Et Fortuneo-Vital Concept compte sur lui pour réaliser une belle performance car il sera le leader désigné et aura le soutien de l’ensemble de l’équipe.

« J’espère que le temps ne sera pas aussi mauvais qu’annoncé. Je n’affectionne pas particulièrement le froid, la pluie et encore moins la neige. La sélection se fait au fur et à mesure des montées. Cette année, ils ont rajouté une dernière difficulté à moins de 2,5 kilomètres de l’arrivée. Ça sera forcément déterminant : si près de l’arrivée, si on est distancé on ne revient pas. J’ai souvent aidé mon leader dans ce genre de course, je suis impatient de tenter ma chance dimanche et de voir ce que je peux donner », a-t-il conlu.

Brice Feillu présente ses coéquipiers pour la Doyenne

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.