Victime d’une chute à une trentaine de kilomètres de l’arrivée de la 12e étape, Simon Gerrans a été contraint à l’abandon sur les routes du Tour de France. Le coureur australien de la formation Orica-BikeExchange a tout de même fini l’étape avant de passer des radios qui ont révélé la fracture de la clavicule gauche.
That's the end of my #tdf2016 I can't find words to describe how disappointed I am. pic.twitter.com/DgsyxHRYpT
— Simon Gerrans (@simongerrans) July 14, 2016
Simon Gerrans chute à grande vitesse
Dans une descente, à une bonne trentaine de kilomètres de l’arrivée, Simon Gerrans a goûté le bitume en compagnie notamment de Ian Stannard (Team Sky), le coéquipier de Chris Froome. Si le Britannique a été plus chanceux, l’ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège a dû tirer un trait sur la suite du Tour de France. Impossible pour lui de continuer avec une fracture de la clavicule.
VIDEO CYCLISME
La chute de Simon Gerrans
Lourde chute de Simon Gerrans ! L'Australien entraîne dans son malheur Ian Stannard ! #TDF2016 https://t.co/WM0dtAwO8z
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) July 14, 2016
Encore une chute pour Simon Gerrans , décidément souvent à terre et malchanceux depuis cette fin de saison 2014 où il avait été si impressionnant…Un fait de course, beaucoup moins relevé que celui d’arrivée…mais qui a provoqué le retour de plus de cent coureurs….Faut-il tout requestionner pour autant ?…En fait,on a relevé ses effets déchirés…et constaté son grand courage d’avoir fini l’étape…