Fabio Sabatini est contraint prématurément de mettre un terme à sa saison. Le coureur italien de la formation Quick-Step Floors s’est fracturé la main à l’entraînement et doit observer plusieurs semaines de repos. Cette année, il a contribué aux victoires de Marcel Kittel sur le Tour de France notamment.
Fabio Sabatini se fracture la main à l’entraînement
Fabio Sabatini s’est fracturé la main droite alors qu’il s’entraînait. Le coureur italien de la formation Quick-Step Floors a percuté le rétroviseur d’un vélo à l’arrêt et doit observer une période de repos de quatre semaines, ce qui met fin prématurément à sa saison. Cependant, il ne devra pas subir d’intervention chirurgicale.
« Je suis triste, car ce n’est pas comme ça que je voulais terminer ma saison. J’étais encore motivé pour aider l’équipe sur certaines courses en cette fin d’année mais je dois prendre les choses comme elles viennent. Le point positif, c’est que je n’ai pas besoin d’intervention chirurgicale. Cela signifie que je serai complètement rétabli d’ici décembre, quand nous allons participer à notre camp d’entraînement« , explique le principal intéressé dans un communiqué publié par son équipe.
A LIRE : Florian Sénéchal signe chez Quick-Step Floors
Une fin de saison prématurée
La dernière course de Fabio Sabatini a été la Primus Classic, le 16 septembre dernier, remportée par son leader Matteo Trentin. La veille, il avait contribué à la victoire de Fernando Gaviria au Kampioenchap van Vlaanderen. Initialement, l’Italien devait prendre le départ de l’Omloop Eurometropool dans deux jours, le Tour de Eurométropole puis Sparkassen Munsterland Giro.
Sa dernière victoire date de 2016 où il avait remporté le contre-la-montre par équipes du Tour de San Luis. Individuellement, il faut remonter à 2005, année durant laquelle il s’est adjugé la Coppa del Grano et la Coppa Città di Asti.
Reconnu pour ses qualités de poisson-pilote, il se mettra l’an prochain au service d’Elia Viviani, la nouvelle recrue de Quick-Step Floors, mais également de la pépite colombienne Fernando Gaviria.
A LIRE : Elia Viviani rejoint Quick-Step Floors pour deux ans